Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Juventus Turin - Mercato : Buffon vers une destination surprenante ?


Gianluigi Buffon a encore faim de compétition ? En plus de l'Atalanta Bergame, cinq formations en Europe sont prêts à offrir le poste au gardien de la Juventus Turin...

29 Avril 2021 05:25 - écrit par


L'immense Gianluigi Buffon a été clair: il veut prendre exemple sur Iker Casillas et disputer la Ligue des Champions dans un autre club. Quitte donc à changer de pays et de culture.

Dans une Juventus Turin qui fera le ménage cet été dans son effectif, il semble difficile de voir le champion du monde rester dans le Piémont au regard de son temps de jeu famélique.
 

Gianluigi Buffon est-il prêt à une destination comme le Dynamo Kiev ?

Le quotidien italien Tuttosport a noté que cinq clubs s'intéressaient au portier turinois. En plus de l'Atalanta Bergame, évoqué il y a quelques jours, des formations réparties partout en Europe sont à l'affût du dossier. Sporting Lisbonne, le Dynamo Kiev, Olympiacos, l'Eintracht Francfort, et le Galatasaray sont en effet prêtes à engager Gigi Buffon.

Seuls quelques-unes sont déjà assurées de jouer la C1 la saison prochaine comme le Dynamo et le Sporting. Si Buffon campe toujours sur sa position initiale, aller au Portugal pourrait lui plaire. A moins qu'il ne choisit de rester sur sa terre et défendre les couleurs de l'Atalanta Bergame. Une certitude: à 43 ans, le gardien veut encore jouer et les clubs européens ne sont pas restés sourds à la demande.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live