Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Juventus Turin : la confession d'Andrea Pirlo sur sa première saison sur le banc turinois


Repassé troisième du championnat d'Italie, la Juventus Turin espère désormais ne pas rater le wagon de la Ligue des Champions. Critiqué pour une saison qui sera décevante quoi qu'il arrive, Andrea Pirlo devrait être reconduit par ses dirigeants. Il a aussi demandé de la patience.

12 Avril 2021 21:20 - écrit par


Sous le feu des critiques après une saison d'ores et déjà ratée avec la Juventus Turin, Andrea Pirlo conserve malgré tout la confiance de ses dirigeants. Alors qu'il était très attendu cette semaine contre Naples, le technicien italien s'est donné du sursis et avec une nouvelle victoire des Bianconeri contre le Genoa (3-1), le club piémontais peut respirer. Il a en effet retrouvé le podium de la Serie A. S'il reste encore huit matchs pour sécuriser la place en C1, Pirlo a conscience qu'il devait mieux faire cette saison.




 

Andrea Pirlo n'a pas le droit à l'erreur la saison prochaine

Dans des propos recueillis par Sky Italia cette semaine, l'ancien métronome du Milan AC et la Juventus Turin a affirmé n'avoir aucun regret sur ses choix, et espère de la patience.
"J'ai commis de nombreuses erreurs, mais je les referais toutes si on me le demandait (...). C'est ma première saison, j'avais besoin de ces expériences pour le présent et le futur", a expliqué l'entraîneur de 41 ans.

Il est vrai que le transalpin est encore novice à ce niveau-là et que l'effectif a beaucoup perdu en personnalité malgré le talent certain de nombreux jeunes. Dans un club qui se veut toujours exigeant en termes de résultats, conserver Andrea Pirlo pour la saison prochaine serait aussi synonyme de stabilité et de sérieux. De pression supplémentaire aussi pour l'intéressé...


 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur