Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : désormais en danger, voici ce qu'Alain Roche a demandé aux joueurs bordelais !


Sévèrement battus sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne hier (4-1), les Girondins de Bordeaux ont concédé neuf défaites sur les onze derniers matchs et sont désormais à six points de la 18e place. Autant dire que le spectre de la Ligue 2 commence à se rapprocher. Le directeur sportif Alain Roche a ainsi appelé ses joueurs à se ressaisir alors que se dresse des matchs compliqués.

12 Avril 2021 20:20 - écrit par


Et si les Girondins de Bordeaux tombaient en Ligue 2 la saison prochaine ? Après tout il reste encore suffisamment de rencontres pour s'enfoncer un peu plus au classement. Il faut dire qu'avec une série de neuf défaites sur les onze derniers matchs de Ligue 1, le club scapulaire ne cesse de se rapprocher du bas de classement. Les voilà désormais à six points de l'actuel barragiste Nîmes. Après avoir pourtant ouvert le score à Geoffroy-Guichard sur un penalty généreusement accordé, les bordelais ont sombré avec notamment un triplé de Wahbi Khazri.

 

Alain Roche demande la prise de conscience des Bordelais

De quoi plonger un club qui n'en finit plus de s'enliser semaines après semaines. Entre crise de résultats, problème d'état d'esprit, futurs incertains et défiance de supporters, le club est dans une situation chaotique. Le spectre de la relégation guette désormais Bordeaux mais en ont-ils vraiment conscience ? Après une première mi-temps convenable, les joueurs doivent rester concentrés pendant 90 minutes et surtout prendre conscience du danger. Telles sont les termes du directeur sportif Alain Roche.

"Il faut se dire que le club est en danger... On démarre les matchs concentrés. Et puis ,on a un sentiment d'abandon. On n'a pas le droit de perdre 4-1", avance l'homme fort du club girondin. Ordre aux joueurs bordelais de se ressaisir très vite dans une fin de saison où au moins cinq de ses six futurs adversaires équipes jouent le titre, l'Europe ou le maintien.
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur