Kalimuendo (ex Stade Rennais) et Bakwa (ex RC Strasbourg) déjà en galère à Nottingham Forest


Jeudi 18 Septembre 2025 12:40 - écrit par



L'aventure d'Ange Postecoglou à Nottingham Forest commence très mal. Éliminés dès les 16es de finale de League Cup par Swansea (3-2), les Reds ont honteusement perdu face à une équipe de Championship.

On précise honteux, car Forest menait 2-0 grâce à un doublé d'Igor Jesus en première période (15e, 46e), mais les hommes de Postecoglou ont complètement sombré. Cameron Burgess a d'abord réduit l'écart (68e) avant qu'un scénario catastrophique ne se dessine dans le temps additionnel. Zan Vipotnik égalise à la 93e minute, puis Burgess inscrit le but de la qualification à la 97e minute, scellant l'élimination des pensionnaires de Premier League.

Cette défaite associée à un mauvais début de saison en Premier League, remet en question les investissements massifs de 240 millions d'euros réalisés par Nottingham Forest durant le mercato d'été. A titre d'exemples de joueurs connus de la Ligue 1 : Arnaud Kalimuendo, recruté pour 30 millions d'euros en provenance du Stade Rennais, et Dilane Bakwa, arraché au RC Strasbourg pour 35 millions d'euros, n'ont pas pesé dans cette rencontre face à Swansea. L'ancien Rennais, entré en jeu à la place de Jesus, n'a pu empêcher l'effondrement de son équipe.

Les deux attaquants français, censés apporter de la créativité et de la percussion à l'attaque de Forest, pourraient rapidement se poser des questions quant à leur choix de carrière. Kalimuendo, qui sortait d'une excellente saison à 17 buts en Ligue 1, découvre une réalité anglaise brutale. Quant à Bakwa, auteur d'un début de saison spectaculaire avec Strasbourg, il doit se demander s'il n'aurait pas mieux fait de rester en Alsace une saison de plus.

"Je pense que les joueurs sont devenus un peu trop confortables et ont cru que le match allait se terminer naturellement en notre faveur", a regretté Postecoglou après la rencontre. L'ancien coach de Tottenham, arrivé il y a seulement dix jours pour remplacer Nuno Espirito Santo, cherche encore sa première victoire et voit déjà les critiques s'abattre sur lui.

Avec seulement quatre points pris en quatre journées de Premier League, les Reds sont particulièrement inquiétants depuis le début de saison. Face à Burnley ce week-end, Forest devra impérativement réagir pour éviter que cette humiliation galloise ne marque le début d'une spirale négative.

En tout cas une chose est sûre, ce ne sont pas des débuts rêves pour Dilane Bakwa et encore moins pour Arnaud Kalimuendo qui ne semble pas être un premier choix de Postecoglou.