Kantari savoure, le FC Nantes valide encore 2 nouveaux transferts !


Mercredi 28 Janvier 2026 19:45 - écrit par Maxence Lefebvre



Waldemar Kita l'avait annoncé et il n'a pas blagué ! Ce mercato hivernal aura été très animé du côté du FC Nantes, où Ahmed Kantari aura déjà eu le plaisir d'obtenir les renforts de Rémy Cabella ou encore Deiver Machado ainsi que Ibrahima Sissoko et Ali Youssef.

Mais l'une des autres priorités du clan Kita chez les Canaris était le recrutement d'un nouveau défenseur expérimenté sur ce marché des transferts de janvier. Et le FC Nantes l'a trouvé en la personne de Frédéric Guilbert. Un profil intéressant de par son vécu en Ligue 1 (SM Caen, Girondins de Bordeaux, RC Strasbourg) mais aussi à l'étranger chez un cador de Premier League à Aston Villa.

Et ce n'est pas tout, puisqu'un nouveau renfort serait également attendu à la Jonelière. D'après les informations révélées par Sky Sport Italy, les dirigeants du FC Nantes seraient sur le point de boucler l'arrivée de Mohamed Kaba, depuis Lecce... l'ancien club de Frédéric Guilbert (il avait résilié avec la formation de Serie A il y a quelques jours).

Le vœu de Ahmed Kantari devrait donc bien être exaucé chez les pensionnaires du Stade de La Beaujoire, puisque le successeur de Luis Castro avait immédiatement fait de Mohamed Kaba sa priorité pour renforcer son entrejeu. Les deux hommes étant restés en contact depuis leur aventure commune au VAFC - Valenciennes FC. Le milieu né à Orléans devrait débarquer à Nantes sous la forme d'un prêt de cinq mois avec OA fixée à 4 M€, toujours selon la presse transalpine.