Menu
Jeunesfooteux


Kimpembe, le constat est terrible au PSG et c'est hallucinant !

Lundi 31 Octobre 2022 23:02


Formé au PSG, Presnel Kimpembe vit actuellement sa neuvième année chez les pros au Paris SG, où évolue actuellement l'incroyable MNM (Messi - Neymar - Mbappé).

C'est l'enfant du club, un vrai Titi Parisien. Arrivé au centre de formation du PSG à l'âge de dix ans en provenance de l'AS Eragny, Presnel Kimpembe est au final l'un des rares jeunes qui aura su tirer son épingle du jeu pour s'imposer en équipe première, chez les pros, sur le long terme. Mais celui qui fut sacré champion du monde en 2018 avec l'Equipe de France sous les ordres de Didier Deschamps ne cesse pourtant d'alterner le très bon et le moins bon sous le maillot du Paris Saint-Germain depuis de nombreuses saisons.

Très apprécié par le public du Parc des Princes, Presnel Kimpembe (27 ans) avait même rapidement été pardonné par une grand majorité des fans du PSG en mars 2019, lorsqu'il fut coupable d'une main dans la surface qui avait ensuite permis à Marcus Rashford de marquer ce fameux penalty qui éliminait honteusement le PSG des huitièmes de finale de la Ligue des Champions à cette époque. Oui, le natif de Beaumont-sur-Oise est un joueur important dans le coeur des supporters du Paris SG. C'est pourquoi "Presko" aura souvent eu le privilège de porter le brassard de capitaine du club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi à de nombreuses reprises.

Un capitaine du Paris SG malheureux

Un cadeau empoisonné pour l'excellent défenseur central international français (28 sélections) ? Le constat est terrible au PSG : comme l'a rapporté le journaliste Romain Beddouk sur les ondes de nos confrères de France Bleu, Presnel Kimpembe "serait bien moins bon lorsqu'il porte le brassard de capitaine". Une tendance confirmée par le compte Paris Stats Germain sur Twitter : "Kimpembe a déjà été capitaine à 23 reprises avec le PSG, et dans plus d'un tiers de ces matchs, il aura fait au moins une erreur qui aura mené à un but adverse". Juste hallucinant !

"On sait l'importance qu'a le Paris SG dans le coeur de Kimpembe, c'est l'enfant du club, il a grandi, il vit PSG. Son jeu est fait d'intensité, de contacts voire parfois d'intimidations, mais avec le brassard au bras, c'est possible qu'il se transforme et qu'il soit plus dans l'excès. Qu'il se mette trop de pression. Pour le bien du Paris Saint-Germain et pour le sien, il est peut-être préférable qu'il ne soit plus le vice-capitaine derrière Marquinhos. Mais son statut dans le vestiaire parisien ne doit pas changer", a déclaré Romain Beddouk. Une analyse très intéressante. Les chiffres ne mentent jamais et le constat est terrible... Le PSG est prévenu. Reste à savoir si Christophe Galtier continuera à lui confier ce brassard par la suite...


Rédaction JF