Menu
31 Octobre 2022 23:56 - écrit par Rédaction JF

Alexis Sanchez aime l'OM, Longoria va le récompenser !



MERCATO OM - Recruté par Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille l'été dernier, Alexis Sanchez s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze de Igor Tudor. L'ancien d'Arsenal voudra briller face à Tottenham en Ligue des Champions ce mardi soir au Vélodrome !

C'était l'une des grosses surprises de Pablo Longoria lors du dernier Mercato OM cet été : Alexis Sanchez (33 ans) a débarqué sur la Cannebière et le très expérimenté international chilien (148 sélections / 48 buts) ne manque pas d'ambition avec le club phocéen, qui jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi contre Tottenham sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (coup d'envoi à 21h00, en direct sur Canal + Foot).

Et Alexis Sanchez n'a pas manqué ses débuts avec l'OM, avec qui il s'est engagé pour un an soit jusqu'en juin 2023. L'attaquant vedette de l'équipe nationale du Chili a en effet déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises en Ligue 1 sous le maillot de l'Olympique de Marseille, mais aussi deux fois en Ligue des Champions, lors de la double confrontation face au Sporting Portugal. Un coup (déjà) gagnant pour Pablo Longoria qui avait également bouclé les recrutements d'autres éléments importants lors du dernier marché des transferts, comme Chancel Mbemba ou encore Nuno Tavares et Jonathan Clauss.

Grande nouvelle avant OM - Tottenham !

"Je suis là pour marquer l'histoire de l'OM, mes coéquipiers aussi. Marseille est une très belle ville et j'adore l'ambiance dans notre stade. Quand on entend nos supporters, on a envie de gagner pour eux, ça nous booste vraiment. Je suis très heureux ici, les supporters sont formidables. Je ne peux pas sortir de chez moi, je me fais tout de suite arrêter (rires). L'amour des supporters pour l'OM est très fort ici, et c'est aussi pour ça que j'ai choisi de rejoindre ce club", confié Alexis Sanchez, présent en conférence de presse avant ce très alléchant OM - Tottenham.

Mais peu avant ce match important entre l'Olympique de Marseille et les Spurs de Tottenham, une grande nouvelle est tombée du côté du club phocéen entraîné par Igor Tudr, où évolue l'excellent Mattéo Guendouzi. En effet, à en croire les informations du célèbre journaliste turc Ekrem Konur, Pablo Longoria souhaiterait déjà lever l'option prévue dans le contrat du Chilien afin que celui-ci soit prolongé d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2024. Une info mercato qui fera très certainement plaisir aux nombreux supporters marseillais... Affaire à suivre pour Alexis Sanchez, qui avait déjà porté les maillots du Barça ainsi que d'Arsenal et l'Inter Milan et qui semble être très épanoui chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome !