Menu

Kita a fait du Football Manager, un gros flop du FC Nantes invendable


Jeudi 4 Avril 2024 08:39 - écrit par



Mais qui fait le recrutement au FC Nantes ? Question bête, mais il y a des choix qui ressemblent à des paris sur Football Manager, et qui tournent au fiasco.

Arrivé l'été dernier en prêt chez les Canaris pour 500 000 euros en provenance de Ankaragücü, puis définitivement transféré au FCN pour 2 millions d'euros, Lamine Diack est déjà plus qu'une grosse énigme. En effet, le milieu sénégalais de 23 ans n'a tout simplement pas le niveau pour évoluer en Ligue 1, et ne serait même pas titulaire en Ligue 2.

Mais pourquoi les Kita ont décidé de lever l'option d'achat de 2M€ ? Réponse : pour le prêter afin qu'il se relance. Chose faite, puisqu'il a rejoint cet hiver la franchise de MLS des Rapids du Colorado. 

Un prêt qui est pour l'heure loin de porter ses fruits. Pas retenu par Robin Fraser lors des trois premières journées de la saison, Lamine Diack est désormais cantonné au banc des remplaçants. En 6 matchs depuis son arrivée dans la franchise américaine, le milieu défensif sénégalais n'a pas joué une seule minute.

Bien sûr, Diack vient juste d'arriver et il aura probablement l'occasion de jouer et pourquoi pas monter en puissance. Mais force est de constater qu'à l'heure actuelle la situation du natif de Dakar est inquiétante. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur