Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Kita va casquer : après Machado, le FC Nantes tient un joli deal à 8 M€ !


Mardi 9 Décembre 2025 18:40 - écrit par Maxence Lefebvre



Les prochaines semaines s'annoncent bien mouvementées du côté du FC Nantes, où Waldemar Kita a déjà fait un premier choix fort en décidant de maintenir Luis Castro sur le banc des Canaris au moins jusqu'à la trêve hivernale. Et ce alors que les coéquipiers de Matthis Abline et Tylel Tati n'ont pris que deux petits points sur leurs six derniers matchs de championnat.

Désormais avant-dernier au classement de Ligue 1 et donc premier relégable, le FC Nantes sait que son prochain mercato en janvier pourrait avoir un impact déterminant dans sa lutte pour le maintien. Et si l'arrivée de Deiver Machado va certainement faire un bien fou aux pensionnaires du Stade de La Beaujoire, certains réajustements devront être effectués au sein de l'effectif nantais cet hiver.

En plus du recrutement de l'expérimenté latéral gauche international colombien du RC Lens, Deiver Machado, le nom de Enzo Bardeli (USL Dunkerque) que Luis Castro connait parfaitement bien, circule toujours du côté de La Jonelière, mais une autre belle piste offensive serait également étudié par le clan Kita.

Déjà proposé à l'OL l'été dernier au mercato, Louis Munteanu présenterait un profil très intéressant pour le FC Nantes et son président Waldemar Kita. Valorisé à environ 8 millions d'euros, l'attaquant ou ailier gauche international roumain de 23 ans totalise 2 buts ainsi que 5 passes décisives avec le CFR Cluj cette saison.

Le CFR Cluj, ce fameux club phare de Roumanie actuellement en proie à d'importantes difficultés sur le plan financier et où évolue un certain Marcus Coco, ou encore Kurt Zouma et Islam Slimani. Reste à savoir si Kita sera prêt à sortir le chéquier pour "sauver" son club en sachant que Mostafa Mohamed et Ignatius Ganago ne devraient pas être retenus en cas de belles propositions de transfert en janvier. Affaire à suivre !


Suivez-nous