Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Klopp pousse un coup de gueule avant Liverpool - West Ham


31 Octobre 2020 10:10 - écrit par Rédaction JF


Privé de Virgil van Dijk jusqu'à la fin de saison et devant composer avec les blessures de Fabinho et Joel Matip, l'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, doit bricoler pour composer une charnière défensive. Une situation loin d'être idyllique avant d'affronter, ce samedi, West Ham, qui reste sur 4 matchs sans défaite en Premier League, dont 2 larges victoires face à Wolverhampton (4-0) et Leicester (0-3), ainsi que 2 nuls face à Tottenham (3-3) et Manchester City (1-1). Autant dire que les Reds de Liverpool n'auront pas la tâche facile face aux Hammers

Klopp "On devrait avoir cinq changements, pas trois"

Un contexte d'autant plus compliqué que le club de la Merse enchaine les matchs depuis le début saison avec des joueurs pas au top de leur forme. Une situation qui inquiète Jurgen Klopp, qui aurait aimé que les dirigeants de la Premier League prolongent la possibilité d'effectuer 5 changements comme lors du restart. 

"On devrait avoir cinq changements, pas trois. Mais je ne pense plus que ce soit possible à cause du système. Cela n'aide évidemment pas quand Chelsea a des blessures, et Manchester City, et Liverpool, et Manchester United, et Tottenham, et Arsenal, et Leicester... Pour moi, c'est un manque de leadership de Richard Masters (le directeur général de la Premier League). Aucun des sept meilleurs clubs n'a demandé un avantage. Nous savions simplement, parce que nous connaissons notre calendrier, que ce serait incroyablement difficile. Pour avoir les meilleurs matchs le week-end en Premier League, disposer de cinq changements aurait également aidé. Je pense que nous devrions y réfléchir à nouveau." a confié Klopp au Guardian. 

Un coup de gueule compréhensible du technicien allemand au regard des nombreux blessés dans les 5 grands championnats, et surtout en Premier League.