Menu

Koeman viré du Barça, Xavi favori pour lui succéder



28 Octobre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


La défaite du FC Barcelone sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0 , but de Radamel Falcao) aura été celle de trop pour Ronald Koeman. Ce mercredi soir, le technicien néerlandais a été officiellement licencié par le Barça.

"Le FC Barcelone a relevé Ronald Koeman de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première. Le président du club, Joan Laporta, l'a informé de la décision après la défaite contre le Rayo Vallecano. Ronald Koeman fera ses adieux à l'équipe jeudi à la Ciutat Esportiva. Le FC Barcelone tient à le remercier pour ses services rendus au Club et lui souhaite le meilleur dans sa carrière professionnelle." a communiqué le club Catalan.

Une décision somme toute logique au regard du mauvais début de saison du Barça qui reste sur 3 défaites en 4 matchs de Liga, et qui est à la peine en Ligue des Champions. Les relations tendues entre Ronald Koeman et le président Laporta ont également pesé sur le choix de la direction barcelonaise d'évincer le Néerlandais. 

La page Koeman désormais tournée, le Barça va devoir rapidement lui trouver un successeur. Selon la presse espagnole, il semblerait que le choix soit déjà acté. En effet, Xavi est annoncé comme le favori pour prendre les rênes du FC Barcelone. Un pari très risqué pour l'ex milieu de terrain du club catalan. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.