Menu
9 Novembre 2022 22:32 - écrit par Rédaction JF

Kombouaré, la sanction est tombée au FC Nantes !



Alors que le FC Nantes, qui a hérité de la Juventus Turin lors du tirage au sort de la Ligue Europa, n'est pas au mieux en Ligue 1, Antoine Kombouaré connaît (enfin) sa sanction suite à ses propos à l'encontre de l'arbitre français, François Letexier.

"Voyou", "arbitre malhonnête" ou encore "menteur", voilà quelques mots et propos forts qu'avaient pu tenir Antoine Kombouaré envers François Letexier, qui était au sifflet lors du match nul très frustrant du FC Nantes sur le terrain de l'OGC Nice, comptant pour la douzième journée de Ligue 1, le 23 octobre dernier (1-1). Une rencontre durant laquelle les Canaris n'avaient pas du tout été aidés par l'arbitrage, il faut bien l'avouer, et qui avaient donc provoqué la colère du Kanak. Une colère plus que justifiée, mais trop excessive (et ça c'est moins cool...).

Ce mercredi, la Commission de Discipline de la LFP (Ligue de Football Professionnel) a rendu sa décision et Antoine Kombouaré a donc écopé de trois matchs de suspension, dont deux avec sursis, mais aussi d'un match ferme supplémentaire suite à ses trois cartons jaunes reçus en dix matchs de Ligue 1 sur le banc du FC Nantes.

Toutefois, cette sanction infligée par la LFP à "AK" prendra effet seulement après cette période de trêve internationale liée à la Coupe du Monde, et l'entraîneur des Canaris pourra donc être présent sur le banc nantais lors de la réception de l'AC Ajaccio ce dimanche au Stade de La Beaujoire (coup d'envoi à 15h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo). Un match très important pour le FC Nantes, qui a grandement besoin de points en championnat...