L'AC Ajaccio va se maintenir en Ligue 1, ces 3 joueurs le savent !


Lundi 7 Novembre 2022 17:10 - écrit par Rédaction JF



AC Ajaccio Foot : l'opération maintien en Ligue 1.
Incroyables match et scénario en Corse ce samedi où l'AC Ajaccio a renversé le RC Strasbourg sur sa pelouse du Stade François Coty grâce notamment à un doublé de Youcef Belaïli et à une réalisation signée Mounaïm El Idrissy, lors de cette quatorzième journée de Ligue 1 (4-2).

Un succès qui aura donc permis à l'AC Ajaccio de remonter à la 17ème place au classement de la Ligue 1, et donc de dépasser son adversaire, le Racing Club de Strasbourg Alsace. Une belle petite bouffée d'oxygène pour le club corse entraîné par Olivier Pantaloni, qui sait que le chemin sera encore très long pour aller chercher son maintien parmi l'élite, mais si on pouvait avoir quelques inquiétudes en ce début de saison, on a envie de croire fort aux chances de l'AC Ajaccio dans leur "opération maintien en Ligue 1".

Et oui, l'ACA a peut-être trouvé la bonne recette pour y parvenir. Le déclic ? Cette arrivée de Youcef Belaïli, en transfert libre suite à sa résiliation avec le Stade Brestois, qui a clairement apporté le "plus" dont les hommes de Pantaloni manquaient cruellement en ce début de saison, à savoir un joueur capable de dribbler, de percuter et de créer des différences soit par la passe soit par sa technique. Très à son avantage dès son arrivée sur l'Île de Beauté, le milieu offensif de l'équipe nationale de l'Algérie s'est enfin montré décisif avec deux penalties inscrits et une passe décisive, contre le RCSA ce week-end. Et il aurait même pu faire le triplé s'il n'avait pas manqué son troisième penalty... Au dessus du lot techniquement, Youcef Belaïli fait donc un bien fou à l'AC Ajaccio, et un joueur semble se sublimer à ses côtés : Mounaïm El Idrissy.

Belaïli, El Idrissy, Marchetti : Pantaloni compte sur eux !

L'attaquant franco-marocain de 23 ans avait déjà montré de belles choses à l'étage inférieur sur les pelouses de L2 lors du dernier exercice, mais il a su se mettre rapidement au niveau de la Ligue 1 cette saison. Et son entente avec Belaïli ne fera que l'aider dans sa progression. Mounaïm El Idrissy c'est déjà trois buts et une passe décisive au compteur après 14 journées de championnat, soit quasiment le même bilan qu'en Ligue 2 l'an passé sur une saison entière. Vraiment très prometteur donc... et puis, quoi de mieux qu'un joueur corse, qui plus est, né à Ajaccio, pour amener toute sa grinta et sa combativité à l'ACA afin d'aller décrocher ce maintien ? Vincent Marchetti reste un élément très précieux du onze de Pantaloni. Et Marchetti, ce n'est pas uniquement la "grinta corse". Ce serait lui manquer de respect, non vraiment, Vincent Marchetti est un joueur qui ne cesse de progresser et qui a su lui aussi se mettre vite au rythme de la Ligue 1, ainsi qu'à ses exigences. Très propre dans sa façon de jouer, cet amoureux de l'AC Ajaccio aura un rôle important durant cet exercice 2022-2023, et ça, Olivier Pantaloni le sait.

Youcef Belaïli, Mounaïm El Idrissy et Vincent Marchetti : ces 3 joueurs le savent mieux que quiconque : l'AC Ajaccio se maintiendra parmi l'élite à l'issue de cet exercice 2022-2023. Qui prend les paris ? Nous, on mettrait bien une pièce dessus, oui. Même avec ces fameuses quatre descentes...