Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'AS Monaco lorgne du côté du RC Strasbourg, un ex joueur du FC Barcelone proposé


Samedi 20 Septembre 2025 17:40 - écrit par



Face à l'urgence créée par la longue indisponibilité de Denis Zakaria, l'AS Monaco réfléchit sérieusement à recruter un joker au milieu de terrain. Parmi les profils à l'étude figure Rabby Nzingoula, le milieu de 19 ans du RC Strasbourg.

Le Franco-Congolais ne rentre pas vraiment dans les plans de Liam Rosenior et pourrait être disponible. De retour de prêt à Montpellier où il avait disputé 22 matchs la saison passée, Nzingoula ne serait pas fermé à l'idée d'un départ.

Conscients des besoins urgents de l'ASM, plusieurs agents ont approché le club princier pour proposer leurs joueurs. Oriol Romeu, libre depuis sa rupture de contrat avec le FC Barcelone début septembre, aurait notamment été offert aux dirigeants monégasques.

Le milieu défensif de 33 ans, passé également par Chelsea et Southampton, cherche un nouveau défi après une saison en prêt à Girona FC où il aura joué la Ligue des Champions. Son expérience européenne pourrait séduire Adi Hütter, confronté à une pénurie dans l'entrejeu.

Sans Zakaria et Aleksandr Golovin, ainsi que Soungoutou Magassa dont le départ n'a pas été compensé, Monaco se retrouve avec un secteur dégarni pour affronter une période dense. Le duo Lamine Camara-Aladji Bamba a montré ses limites lors de la débâcle à Bruges (1-4).

Les jeunes Mamadou Coulibaly et Stanis Idumbo constituent les seules alternatives d'Adi Hütter, insuffisantes pour rivaliser sur tous les fronts. Un recrutement semble donc inévitable pour combler cette faiblesse structurelle révélée par les blessures.


Suivez-nous