Menu

L'ASSE a évité de peu la banqueroute !


Jeudi 21 Octobre 2021 09:08 - écrit par Rédaction JF



En grande difficulté sur le plan sportif avec une très inquiétante dernière place de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne l'est également sur le plan financier. Incapable de sortir le chéquier lors du dernier Mercato, les dirigeants de l'ASSE ont obligé Claude Puel à se débrouiller avec les moyens du bord, à savoir avec un effectif usé mentalement par plusieurs saisons de galère. 

Toujours est il que l'AS Saint-Etienne est toujours en Ligue 1, et a échappé de peu à une banqueroute lors de la saison 2020-2021. 

Sans la vente de Wesley Fofana l'AS Saint-Etienne aurait coulé financièrement

Lors d'un entretien accordé au site Poteaux Carrés, l'ex directeur général de l'ASSE, Xavier Thuilot, a confié que sans la vente de Wesley Fofana en début de saison dernière, pour 35 millions d'euros à Leicester, l'AS Saint-Etienne se serait retrouvé en cessation de paiement suite à la défaillance de Mediapro, et aurait donc pu disparaître. 

" Vous savez, j'étais là quand Wesley Fofana est parti et ce n'était pas prévu ! Mais cinq jours avant la fin du mercato, on apprend par nos réseaux, que l'échéance de Mediapro d'octobre n'est pas payée. Donc là, ce n'est plus une question d'émotion, de sport ... c'est comment on fait pour payer les salariés du club jusqu'au 30 juin quel que soit leur métier ? Sans vendre Fofana, le club aurait disparu. C'était impossible autrement ", a déclaré Thuilot. 

Le départ de Wesley Fofana a donc permis à l'AS Saint-Etienne de sauver sa tête, mais a également coïncidé avec la dégringolade sur le plan sportif après un très bon début de saison 2020-2021 des Verts. Pour rappel, Claude Puel faisait de Fofana l'élément central de sa stratégie sportive basée sur l'émergence de jeunes joueurs à fort potentiel.