L'ASSE garde un œil sur Nzingoula (RC Strasbourg) et sur un joueur du LOSC


Mardi 4 Novembre 2025 21:10 - écrit par



Cela va bouger du côté de Geoffroy-Guichard lors du mercato d'hiver. L'AS Saint-Étienne cherche activement à renforcer son entrejeu lors de la fenêtre de janvier 2026. Une nécessité pour les Foréziens qui doivent composer sans Pierre Ekwah.

L'ancien joueur de Sunderland, qui avait montré des choses intéressantes lors de la saison dernière en Ligue 1, a refusé catégoriquement d'évoluer en Ligue 2 après la relégation des Verts. Une situation qui a débouché sur une rupture unilatérale de son contrat début septembre, même si le club conteste cette décision.

Pour pallier cette absence criante, la cellule de recrutement stéphanoise a coché deux noms prometteurs. Le premier : Rabby Nzingoula selon FootenFrance.fr. Ce milieu défensif de 19 ans, formé au RC Strasbourg, a passé la saison 2024-2025 en prêt à Montpellier. Auteur de 27 matchs et d'un but en Ligue 1, le natif de Lille possède un profil qui correspond aux recherches de l'ASSE : Gros volume de jeu et polyvalence.

Depuis son retour au Racing Club de Strasbourg, Nzingoula ne joue pas. 32 minutes de jeu cette saison toutes compétitions confondues. Une situation qui pourrait faciliter un prêt hivernal.

Le second profil scruté par l'ASSE se nomme Ugo Raghouber selon nos informations. Sous contrat jusqu'en 2027 au LOSC, ce milieu de terrain de 22 ans reste sur un prêt concluant à l'USL Dunkerque. Le jeune joueur formé à Lille a disputé 26 matchs de Ligue 2, inscrit un but et délivré deux passes décisives lors de l'exercice 2024-2025 sous les couleurs de l'USLD. Alors qu'il imaginait être pleinement intégré dans la rotation mise en place par Bruno Genesio cette saison, il est hélas cantonné au banc de touche avec seulement 61 minutes en Ligue 1 cette saison. Trop peu pour un joueur qui a besoin de temps de jeu pour franchir un cap.

Si ces pistes sont à l'étude du côté des Verts, il n'y a pour l'heure rien de concret. De plus, tout pourrait évoluer en fonction de l'avenir de Eirick Horneland qui est sur la sellette.