Menu

L'ASSE le voulait, ses belles performances en Ligue 1 donne des regrets à St Etienne...


Dimanche 15 Octobre 2023 05:35 - écrit par Rédaction JF



Les départs de Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou laisseront forcément des traces du côté de l'ASSE. Mais pas de panique, les Verts de l'AS Saint-Etienne ont vite redressé la barre en prenant 13 points sur 15 possibles lors de ses cinq dernières rencontres de Ligue 2.

Parmi la longue liste de joueurs ciblés par les dirigeants stéphanois figuraient un certain Morgan Guilavogui. Brillant sous le maillot du Paris FC la saison dernière (15 buts et 3 passes décisives en 32 matchs joués en L2), l'ailier droit ou attaquant international guinéen avait finalement quitté la capitale française pour s'engager en faveur d'un cador de Ligue 1 : le RC Lens !

Certains doutaient de sa capacité à s'imposer dans un club de l'élite, et encore plus au Racing Club de Lens, mais Franck Haise ne s'était pas trompé à ce sujet : Morgan Guilavogui réalise de très belles prestations avec les Sang et Or, avec qui il a même déjà fait trembler les filets à deux reprises en L1.

Dommage pour l'ASSE - AS Saint-Etienne, où Loïc Perrin et Laurent Battles avaient eux aussi eu du flair en cochant le nom de l'ancien attaquant du SC Toulon pour leur mercato. De quoi laisser bien évidemment quelques regrets, même si au final la somme déboursée par le club artésien entraîné par Franck Haise pour rafler la mise sur ce dossier était bien trop conséquente pour une formation de Ligue 2 comme l'ASSE, soit à peu près 4 millions d'euros...