L'ASSE recale un mec qui compte 302 matchs de Ligue 1, abusé !


Vendredi 19 Décembre 2025 17:43 - écrit par Maxence Lefebvre



Son cas avait énormément divisé les supporters de l'AS Saint-Etienne, et pourtant avec du recul, on se dit que ce joueur expérimenté aurait clairement apporté un sérieux plus aux hommes de Eirik Horneland pour mener à bien leur opération maintien en Ligue 1.

Avec 302 matchs de Ligue 1 au compteur, Nicolas Pallois était arrivé en fin de contrat avec le FC Nantes au mercato l'été dernier, et l'ancien défenseur central français des Girondins de Bordeaux ou encore de Valenciennes FC et des Chamois Niortais avait été proposé à plusieurs clubs de Ligue 2, dont l'AS Saint-Etienne.

Disponible en transfert libre, Nicolas Pallois avait reçu pas mal de refus de clubs en plus de celui de l'ASSE, par rapport à son âge (38 ans actuellement), mais le Stade de Reims aura quant à lui fait le choix de miser sur son expérience pour jouer la montée. Et ce d'autant plus que Yunis Abdelhamid venait de faire ses valises.

S'il porte déjà le brassard de capitaine au sein de la formation champenoise où évolue Teddy Teuma et Keito Nakamura, Nicolas Pallois apporte beaucoup de sérénité défensivement au Stade de Reims. Preuve en est : sur ses cinq derniers matchs joués en Ligue 2, le SDR reste sur quatre victoires et un match nul, avec seulement deux buts encaissés.

Et quand on sait que le secteur défensif est clairement le point faible des Verts de St Etienne cette saison, l'ASSE est l'actuelle quatorzième meilleure défense de Ligue 2 avec 25 buts encaissés en 17 matchs. Beaucoup trop pour les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard qui auraient peut-être mieux fait de s'orienter vers un profil d'expérience comme Pallois l'été dernier... Ne serait-ce que pour une pige d'une saison en L2 !