Menu

L'Atlético de Madrid de Diego Simeone, pas le bon club pour Joao Felix


3 Février 2020 11:45 - écrit par Rédaction JF

En grande difficulté à l' Atlético de Madrid, le jeune attaquant portugais, Joao Felix, a t'il fait une erreur en rejoignant les Colchoneros de Diego Simeone ?




Atlético de Madrid, Diego Simeone : Joao Felix
Atlético de Madrid, Diego Simeone : Joao Felix
Arrivé l'été dernier à l' Atlético de Madrid pour 126 millions d'euros en provenance du Benfica Lisbonne, Joao Felix qui restait sur une très grosse saison avec la formation portugaise avec 20 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, est bien plus à la peine chez les Colchoneros

Muet en championnat depuis le 25 septembre dernier, l'attaquant de 20 ans n'a inscrit que 2 buts en Liga depuis le début de saison. Une adaptation compliquée pour Joao Felix, pas facilitée par un système de jeu de Diego Simeone qui réclame beaucoup de travail défensif. 

Joao Felix bridé par le système trop défensif de Diego Simeone

On peut donc se poser la question de savoir si Joao Felix n'a pas fait une erreur en rejoignant l' Atlético de Madrid. Pour Rafael van der Vaart la réponse est claire nette et précise. En effet, l'ex international néerlandais estime que l'attaquant portugais aurait du rejoindre un club qui joue au ballon, ce qui n'est clairement pas le cas de l' Atlético de Madrid version Diego Simeone.

"Joao Felix est un grand footballeur, mais il n'est pas dans le bon club avec le bon entraîneur. Quand l'Atletico l'a acheté l'été dernier, j'ai pensé que le club allait changer de philosophie et commencer à jouer au football. Mais rien n'a changé. Il a besoin d'un autre style pour briller, il a besoin du ballon dans ses pieds pour imposer son rythme" a confié van der Vaart à Ziggo Sport. 





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live