Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'OGC Nice adore cet international uruguayen !


Samedi 30 Décembre 2023 10:35 - écrit par

Par définition, le football uruguayen était (du moins à l'époque) l'un des plus rugueux. Demandez à Mr QUINIOU en 1986 en Coupe du Monde lors de la rencontre URUGUAY-ECOSSE. Il détient encore un record dans cette compétition...



C'est normal, comme notre joueur le dit, en URUGUAY, même à l'école, "on se rentre dedans pendant la récré, et on reprend les cours en sang". Rien de surprenant, là-bas on ne supporte pas la défaite. Il se révèlera au DANUBIO FC de 1967 à 1972 (Comme un certain EDINSON CAVANI ou encore DIEGO FORLAN), ça vous donne une idée du niveau !

Maintenant à ce défi physique est venu s'ajouter les qualités techniques. On comprend pourquoi le PENAROL a remporté plusieurs fois la Coupe Intercontinentale. Ce joueur aura également honoré 3 sélections en équipe nationale de l'Uruguay durant sa carrière. Il en éprouve une immense fierté (il a raison).

Il sera recruté à l'OGC NICE ou il fera 9 saisons. Un vrai fidèle. Vous le reconnaissez certainement sur la photo ci-dessus, nous sommes en 1975 et  il est debout entre le regretté Jean Pierre ADAMS et Jean Paul ROSTAGNI.
Un vrai battant, même à l'entraînement, il donne tout.

Papyfoot se souvient très bien de cette saison 1975-1976 ou NICE devait être champion. C'était (selon moi) la plus belle équipe du championnat et surtout le meilleur milieu de terrain. Vous vous rappelez certainement GUILLOU, JOUVE, HUCK et derrière un certain KATALINSKI et BARATELLI dans les buts. Une équipe de rêve.

Et oui, un vrai fidèle, l'association des Anciens Aiglons en est la preuve. Pour les fans, Papyfoot a retrouvé une version 1980-1981 de l'OGC NICE. Et lui, il est toujours là entre Georges BARELLI et Dominique MORABITO.

Il ne sera pas du groupe qui perdra la finale de la Coupe de France contre NANCY. Il enchaînera par la suite quelques saisons à CHATEAUROUX, CANNES puis VALLAURIS.
Vous n'avez plus de doute, c'est certain. Il s'agit de Jean Pierre (ou Juan Pedro) ASCERY.