Grâce à un but de l'expérimenté Dante ainsi qu'un doublé magnifique de Billal Brahimi, l'OGC Nice a remporté sa quatrième victoire consécutive en championnat face à l'AC Ajaccio, ce vendredi soir sur la pelouse de l'Allianz Riviera lors du match d'ouverture de cette 23ème journée de Ligue 1 (3-0). Décidément, ces Aiglons sont irrésistibles et complètement métamorphosés depuis la nomination de Didier Digard au poste d'entraîneur principal du club azuréen !
Mais que de dire de ces deux nouveaux bijoux inscrits par Billal Brahimi (surtout son deuxième but), qui n'auront clairement laissé aucune chance au gardien ajaccien Benjamin Leroy et qui auront surtout permis à l'OGC Nice d'assurer les trois points de la victoire face à la formation corse dirigée par Olivier Pantaloni.
Billal Brahimi (ex Angers) a assommé l'AC Ajaccio !
Après avoir vécu une deuxième partie de saison 2021-2022 plutôt compliquée sous les ordres de Christophe Galtier avec l'OGCN, qui n'avait pas hésité à payer une indemnité de transfert à hauteur de 7 M€ pour le recruter du côté d'Angers il y a un an, l'ailier gauche international algérien (4 sélections) avait déjà inscrit un joli but important lors de la victoire des Aiglons dans le derby à Marseille et a donc récidivé ce vendredi contre Ajaccio. Quelle classe, quel talent !
On peut le dire : ce transfert sera tout sauf un échec du côté de Nice. Et ce en grande partie grâce à Didier Digard qui semble avoir trouvé la bonne méthode pour sublimer le natif de Paris. Saluons au passage également la cellule de recrutement de Angers SCO, qui n'avait recruté que deux joueurs issus du National durant le mercato d'été en 2021 : Billal Brahimi (Stade de Reims, qui sortait d'un prêt réussi à Le Mans FC)... mais aussi un certain Azzedine Ounahi (US Avranches).