Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'OGC Nice obligé de recruter low cost, Franck Haise dépité


Dimanche 17 Août 2025 11:35 - écrit par



L’OGC Nice connaît un démarrage préoccupant en ce début de saison 2025-2026. Après avoir été éliminé par le Benfica Lisbonne lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, les Aiglons se sont inclinés à domicile face au Toulouse FC (0-1) pour la première journée de Ligue 1. Ce revers est d’autant plus inquiétant que Toulouse sortait d’une préparation estivale décevante et Nice n’a cadré que deux tirs lors de cette rencontre.

Face à une attaque inoffensive et un rendement offensif jugé insuffisant, l’entraîneur Franck Haise presse sa direction pour recruter un attaquant dès que possible. L’inquiétude grandit chez le coach azuréen, d’autant plus que plusieurs pistes ont récemment abouti à des refus, fragilisant un mercato déjà mal engagé.

Selon Luca Bendoni, journaliste pour Sky Sport, la direction niçoise a désormais jeté son dévolu sur Kevin Carlos, attaquant du FC Bâle. Ce joueur de 24 ans, également suivi par des clubs espagnols et italiens, est désormais en haut de liste du club pour renforcer son secteur offensif.

Dans un contexte de forte pression sportive et d'ambiance tendue au sein du vestiaire, Nice se doit de réagir rapidement pour éviter de s’installer dans une dynamique négative. Faute de moyens avec un actionnaire aux abonnés absents, les Aiglons vont devoir être imaginatif dans cette dernière ligne droite du mercato. 

Kevin Carlos peut-il être une bonne surprise à moindre coût ? 5ème meilleur buteur du championnat suisse, derrière un certain Willem Geubbels qui était convoité par Nice mais qui a préféré rejoindre le Paris FC, le natif de Ceuta est un attaquant puissant, mais encore irrégulier. Pas le profil le plus rassurant pour apporter un plus à une attaque niçoise en grande difficulté.

Mais au delà de ça, le FC Bâle pourrait bien être tenté de temporiser jusqu'au 27 aout, date à laquelle le club suisse disputera le barrage de retour de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. 


Suivez-nous