Menu
Jeunesfooteux
25 Janvier 2023 23:25 - écrit par

L'OL flaire au FC Metz et à Brighton pour remplacer Malo Gusto !



L'Olympique Lyonnais est en pleine tempête. La navire rhodanien chavire, secoué par les polémiques, les envies de départs et des résultats en berne. Le cas Toko-Ekambi sifflé par les supporters, Faivre qui souhaite partir, Jeff Reine-Adélaïde refoulé par Séville à la visite médicale; en bref, rien ne va à Lyon. Et comme si ça ne suffisait pas, Chelsea est venu secoué la défense lyonnaise, en s'attaquant à Malo Gusto

Koffi Kouao ou Tariq Lamptey, quel arrière droit pour Laurent Blanc ?

Les Blues, qui achètent à tout va depuis le début du mercato hivernal, souhaitent signer le défenseur droit de l'Olympique Lyonnais selon plusieurs sources. Une offre située entre 30 et 40 millions d'euros pourrait arriver sur le bureau de Jean-Michel Aulas pour Gusto. 

Et selon Fabrizio Romano, les Gones pensent déjà à son possible remplaçant; si départ immédiat il devait y avoir. Tariq Lamptey serait notamment sur la wish-list rhodanienne, et Brighton serait enclin à le laisser partir dans les derniers jours du mercato hivernal. Il n'a eu que 16 petites apparitions en jeu cette saison en Premier League pour tout juste 18% de minutes jouées. 

Mais il n'est pas la seule piste évoquée côté lyonnais. Le journaliste français Nabil Djelit confirme une surveillance des Lyonnais envers Koffi Kouao. L'arrière droit du FC Metz multiplie les bonnes performances sous la tunique grenat et s'affirme comme un des meilleurs arrières droits de Ligue 2. 

Si l'on compare les deux profils, il est clair que Lamptey semble bien plus expérimenté. Mais probablement plus cher. Valorisé à 15 millions d'euros par Transfemarkt, il est sous contrat jusqu'en 2025, et pourrait coûter une petite dizaine de patate à Aulas et le board lyonnais. Le Messin quant à lui, est arrivé pour tout juste 600 000€ cet été, et ne devrait pas être vendu plus de 3 ou 4 millions d'euros... Mais défensivement, il apporte bien moins de certitudes que le Ghanéen.  


Cela peut vous intéresser
1 2 3 4 5 » ... 1790