L'OM a réalisé un gros coup, Arne Slot (Liverpool) confirme !


Mercredi 21 Janvier 2026 09:02 - écrit par



Présent devant les médias mardi avant d'affronter l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions ce mercredi 21 janvier 2026, l'entraineur de Liverpool, Arne Slot, a été interrogé sur l'arrivée imminente de Quinten Timber à l'OM. Une question qui trouvait tout son sens : Slot a dirigé le milieu de terrain pendant deux saisons au Feyenoord Rotterdam, entre 2022 et 2024, une période couronnée par le titre de champion des Pays-Bas en 2023.

"Il a joué sous mes ordres à Feyenoord, et surtout, c'est un grand homme. Marseille recrute un très bon joueur, et il correspond au style de De Zerbi", a confié le coach des Reds lors de la conférence. Une analyse loin d'être anodine de la part d'un entraîneur qui a remporté l'Eredivisie et la Coupe des Pays-Bas avec Rotterdam avant de décrocher le titre de Premier League en 2025 avec Liverpool.

Les mots de Slot prennent une résonance particulière lorsqu'on analyse le style de jeu prôné par Roberto De Zerbi. L'Italien privilégie un football offensif basé sur la création de supériorités numériques, le jeu court depuis l'arrière et la recherche constante d'espaces. Son système exige des milieux de terrain polyvalents, capables d'assurer l'équilibre défensif tout en participant activement à la construction du jeu.

Timber coche toutes ces cases. Le Néerlandais totalise cette saison 24 matchs toutes compétitions confondues avec Feyenoord, pour 4 buts et 4 passes décisives. Ses statistiques révèlent un joueur complet : 465 passes réussies à 83,3%, 29 occasions créées, 33 tacles et 69 récupérations. Sa polyvalence lui permet d'évoluer en milieu défensif, milieu central ou même milieu offensif, un atout précieux dans le système fluide de De Zerbi.

"Sa mentalité est comme celle de son frère Jurriën, excellente. Un leader dans le groupe, toujours présent dans les moments importants, dans les matches difficiles", a poursuivi Arne Slot. 

Une opportunité financière saisie par l'OM

L'Olympique de Marseille a su profiter d'une situation contractuelle avantageuse pour boucler ce transfert. Comme l'a révélé le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, les dirigeants phocéens vont débourser seulement 4,5 millions d'euros plus des bonus difficiles à atteindre pour s'attacher les services du milieu de 24 ans. Un montant dérisoire pour un joueur de ce calibre.