L'OM a trouvé le successeur de Nuno Tavares, ce n'est pas Raphaël Guerreiro !


Samedi 25 Mars 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF



Ce n'est plus un secret pour personne, Nuno Tavares ne devrait pas être conservé par l'Olympique de Marseille où il est actuellement prêté jusqu'à la fin de la saison par Arsenal. Mais Pablo Longoria aurait déjà déniché son nouveau piston gauche pour l'OM en vue du mercato d'été à venir ! Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un nom très bien connu en Ligue 1... mais pas de Raphaël Guerreiro !

Mikel Arteta s'est montré très clair au sujet de Nuno Tavares : si les Gunners ont tout de même apprécié les performances du latéral gauche portugais avec l'OM depuis le début de cet exercice 2022-2023, il n'y aura pas de place pour lui dans l'effectif d'Arsenal la saison prochaine. C'est pourquoi le natif de Lisbonne, qui a tout de même inscrit six buts en 23 matchs de Ligue 1 sous le maillot de l'Olympique de Marseille, devrait en toute logique être placé sur la liste des transferts pour cet été.

De son côté, Pablo Longoria serait de moins en moins emballé à l'idée de boucler le transfert définitif de Nuno Tavares, jugé trop irrégulier depuis son arrivée chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Mais le jeune président espagnol de l'OM aurait déjà un nom en tête pour préparer la succession de l'ancien joueur du Benfica. Une piste bien plus accessible financièrement que celle menant à Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund)...

En effet, les dirigeants marseillais apprécieraient fortement le profil de Jonathan Bamba (27 ans, 5 buts et 5 passes décisives en L1 avec le LOSC sous les ordres de Paulo Fonseca). S'il évolue plutôt en tant qu'ailier, le joueur formé à l'ASSE brille aussi de par son sérieux au niveau de ses replis défensifs et ce dernier est également qualifié comme un parfait joueur d'équipe. Pablo Longoria et Igor Tudor auraient ainsi pour idée de repositionner Jonathan Bamba dans un rôle de piston gauche bien porté vers l'avant, comme le fait Nuno Tavares cette saison.

Une idée intéressante pour le club phocéen de Frank McCourt. Mais surtout un plan en or puisque Jonathan Bamba, actuellement blessé et qui ne pourra donc pas honorer sa première sélection avec la Côte d'Ivoire, arrivera en fin de contrat avec le LOSC en juin prochain. Et une prolongation ne serait pas vraiment à l'ordre du jour du côté de Lille. Un transfert en or à 0€ pour l'OM, qui ambitionne également de prolonger le bail de Sead Kolasinac ? Pas impossible mais attention à la concurrence de l'OGC Nice et d'autres formations à l'étranger, dont le FC Séville.