Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'OM en Ligue des Champions après avoir battu le RC Strasbourg à la 38e journée - un scénario bizarrement déjà vu !


22 Mai 2022 08:40 - écrit par


L'Olympique de Marseille est finalement deuxième et qualifié pour la Ligue des Champions après avoir eu la précieuse aide du RC Lens qui a accroché l'AS Monaco à la...95e minute ! L'OM a ainsi fait le job contre Strasbourg pour accrocher le wagon alors qu'il était dos au mur ce samedi matin. Un air de déjà-vu !

A l'issue d'une 38e journée de folie ce soir, l'OM s'est rappelé au bon souvenir de la saison 2007-2008. Vous savez, cette incroyable 38e journée où 43 buts avaient été inscrits et l'OM avait accroché la 3e place alors qu'il était 19e en septembre 2007.

Quatrième au matin de l'ultime soir donc, il se battait avec le surprenant Nancy pour le podium et recevait un RC Strasbourg déjà relégué. Puis Nancy, novice dans ce genre d'épreuves, abandonna cette troisième place en s'inclinant pour l'unique (!) fois de cette saison à domicile contre Rennes (2-3). De son côté l'Olympique de Marseille avait bataillé contre Strasbourg (4-3) pour valider la C1. Mandanda achevait sa première saison au Vélodrome. Gameiro était aussi de la partie.

14 ans plus tard l'histoire s'est incroyablement répété : l'OM n'était plus maître de son destin. L'AS Monaco restait sur 9 victoires consécutives et a donc manqué la dixième. Même si l'on pouvait bien supposer que se déplacer chez le RC Lens pour valider un ticket pour la C1 n'était pas le plus aisé des déplacements, ce scénario-là n'était pas envisageable. Et voilà l'OM qualifié pour la Ligue des Champions après un final en apothéose. Comme il y a 14 ans et avec une différence de taille : Strasbourg a fini sixième ce soir et non en Ligue 2 !