L'OM intéressé par un Colombien qui a snobé le Stade Rennais ?


Mardi 20 Janvier 2026 17:50 - écrit par



L'OM serait entré dans la danse pour Yaser Asprilla. Selon le journaliste colombien Pipe Sierra, l'attaquant de Gérone figure sur les tablettes marseillaises. Une information qui surprend quand on connaît la saison difficile du Colombien en Liga.

Rappel des faits : l'été 2024, Asprilla était fortement convoité par le Stade Rennais. Rennes faisait le forcing avec une offre avoisinant les 20 millions d'euros. Résultat ? Le joueur a snobé le SRFC alors qu'il avait visiblement visité les installations du club breton. Direction l'Espagne et Gérone, alors qualifié pour la Ligue des champions. Un choix de carrière qui se révèle aujourd'hui compliqué.

Car Asprilla peine à s'imposer. 18 mois très compliqués loin de ce qu'il avait montré à Watford. Des stats anémiques pour un joueur arrivé avec un statut de feu follet sud-américain au gros potentiel. Loin des attentes placées en lui, il cherche maintenant une porte de sortie.

L'OM, qui cherche à densifier son secteur offensif, pourrait lui offrir une seconde chance. L'idée : le positionner comme doublure de Mason Greenwood. C'est du moins ce que laisse entendre le journaliste colombien. Sauf que le profil ne correspond pas vraiment aux standards de Roberto De Zerbi. L'entraîneur italien veut des joueurs prêts avec une mentalité de guerrier, pas des paris incertains.

En attendant, l'Olympique de Marseille est en train de boucler les arrivées de Quinten Timber (Feyenoord) et de Ethan Nwaneri (Arsenal). Sachant que ce dernier peut également évoluer au poste d'ailier droit, on doute du fait qu'un autre ailier soit recruté.