Menu

L'OM pense à un ex joueur du LOSC pour renforcer sa défense


Vendredi 19 Janvier 2024 18:35 - écrit par



L'Olympique de Marseille qui s'est attaché les services de Ulisses Garcia (Young Boys), Jean Onana (Besiktas) et Faris Moumbagna (Bodo/Glimt) lors de ce marché des transferts hivernal, compte bien poursuivre son mercato d'hiver malgré des moyens limités.

Un poste en particulier devrait être encore renforcé, en l'occurrence le côté gauche de la défense. Parmi les joueurs annoncés dans le viseur de l'OM, il y a notamment Adrien Truffert (Stade Rennais), Quentin Merlin (FC Nantes) ou encore Bradley Locko (Stade Brestois).

Trois pistes intéressantes sportivement, mais qui ont peu de chances d'aboutir en raison des exigences financières des clubs qui ne sont pas forcément vendeur. C'est donc dans ce contexte que Pablo Longoria et Mehdi Benatia regardent attentivement du côté des joueurs qui pourraient être disponibles en prêt.

Parmi les profils cochés par l'Olympique de Marseille, il y a notamment Reinildo Mandava. Sous contrat jusqu'en 2025 à l'Atlético de Madrid, l'arrière latéral gauche de 29 ans a fait son retour à la compétition fin novembre après une grave blessure au genou.

Titulaire chez les Colchoneros avant sa blessure, l'international mozambicain qui participe actuellement à la CAN 2024, a vu Samuel Lino (dans rôle de piston) exploser pendant son absence. De ce fait, il aura bien du mal à inverser la tendance lors de la deuxième partie de saison.

Elément important à prendre en compte, Reinildo Mandava connait bien la Ligue 1 pour avoir joué 87 matches sous les couleurs du LOSC. Or, Gennaro Gattuso a indiqué vouloir privilégier des joueurs connaissant la L1 ou parlant français. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur