Menu

L'OM prêt à défier Chelsea et le Barça pour préparer l'après-Guendouzi ?


Lundi 27 Mars 2023 20:10 - écrit par Rédaction JF



Ce n'est plus un secret pour personne, Mattéo Guendouzi devrait bien quitter l'OM lors du mercato d'été à venir. Sans surprise, Pablo Longoria aurait déjà dressé une liste composée de plusieurs milieux de terrains déjà confirmés au haut niveau international afin d'anticiper ce probable départ de l'actuel numéro six de l'Olympique de Marseille.

Si Gerson ainsi que Bamba Dieng et Pape Gueye ont tous les trois quitté Marseille en janvier, un autre départ important aurait très bien pu voir le jour lors du dernier mercato hivernal : celui de Mattéo Guendouzi. Auteur d'une très belle première partie de saison sous le maillot marseillais récompensée par une participation à la Coupe du Monde au Qatar avec l'Equipe de France de Didier Deschamps, l'ancien joueur de Lorient et d'Arsenal était à deux doigts d'être transféré de l'OM vers Aston Villa.

Malgré la forte volonté de Unaï Emery de travailler à nouveau avec Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain international français avait finalement fait le choix de ne pas quitter le club phocéen entraîné par Igor Tudor en plein milieu de saison. Mais son départ aurait d'ores et déjà été acté par les pensionnaires de l'Orange Vélodrome pour cet été.

Après avoir déjà mis la main sur Ruslan Malinovskyi et surtout Azzedine Ounahi, l'OM ciblerait d'autres profils très intéressants. Et parmi eux figureraient Sofyan Amrabat (26 ans), qui rentrera bientôt dans sa dernière année de contrat avec la Fiorentina.

S'il fut l'une des grandes révélations du Mondial à l'instar de son compatriote Azzedine Ounahi, Sofyan Amrabat avait été approché par Chelsea ou encore le Barça et Manchester United en janvier. C'est ce que le frère de l'international marocain a en tout cas révélé sur ESPN aux Pays-Bas, tout en niant pas l'intérêt de Pablo Longoria pour la star des Lions de l'Atlas.

Chelsea et le Barça n'avait pas fait mieux que de proposer un prêt sans option d'achat, ce qui n'avait pas plu à la fois au joueur et au board de la Fiorentina. Reste à savoir si l'OM saura convaincre les dirigeants de la Viola, avec qui ils entretiennent de très bons rapports, ainsi que les représentants du Marocain, le groupe Stellar, avec qui Pablo Longoria a également de très bonnes connexions. Un dossier tout sauf simple mais pas impossible pour l'après-Guendouzi ?