Menu

L'OM racheté par un saoudien ? Une rumeur qui pourrait rapidement faire pschitt


10 Mai 2020 10:30 - écrit par Rédaction JF

OM news : l'Olympique de Marseille racheté par un membre de la famille royale saoudienne ? C'est non pour le journaliste Romain Molina qui a récemment déclaré que le club phocéen était en vente.



Propriétaire de l'Olympique de Marseille depuis octobre 2016, Frank McCourt avait il sous-estimé l'ampleur du chantier en rachetant l'OM ? L'homme d'affaire américain qui ambitionne de hisser Marseille «aux plus hauts rangs du football européen», a certes enfin obtenu une qualification pour la Ligue des Champions, mais pour cela il y a laissé des plumes. En effet, McCourt n'imaginait pas être dans l'obligation d'aligner des dizaines de millions d'euros chaque année pour combler l'énorme déficit structurel (cela devrait dépasser 300 millions d'euros sur 4 saisons). 

Al-Walid ben Talal prêt à offrir 400M€ pour racheter l'OM ?

Un gouffre financier pour l'homme d'affaire américain qui inquiète ses proches collaborateurs. Ces derniers ont notamment conseillé à McCourt de vendre au plus vite l'OM afin de limiter la casse.  Depuis quelques jours Il est notamment question d'une possible vente à un membre de la famille royale saoudienne

Selon plusieurs médias étrangers (Tuttosport et Koora), le prince Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud serait disposé à dépenser une petite fortune (on parle de 400M€) pour racheter l'Olympique de Marseille. Une information qui laisse dubitatif Romain Molina. En effet, le journaliste ne croit pas en un rachat du club phocéen par un membre de la famille saoudienne. 

 

"Il ne faut pas oublier qu'en 2017, il a été mis au frais. Il y a 50 000 rumeurs qui circulent ici et là, mais aujourd'hui Al-Walid ben Talal reste en Arabie saoudite. Pour avoir parlé avec des gens qui travaillent ou qui ont travaillé avec lui, il n'y a rien du tout" a déclaré Molina sur sa chaîne Youtube. 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live