L'OM recalé malgré une offre à 20M€, le Stade Rennais prêt à tenter sa chance ?


Jeudi 8 Janvier 2026 07:45 - écrit par



Le Stade Rennais multiplie les pistes pour dénicher le profil créatif dont rêve Habib Beye cet hiver. Après l'échec sur Claudio Echeverri et les discussions autour de Sebastian Szymanski, une nouvelle option émerge : Lazar Samardzic. Selon Ouest France, l'entourage du milieu offensif serbe de l'Atalanta Bergame aurait sondé le club breton, confirmant l'intérêt des Rouge et Noir pour ce type de joueur. Cette information s'inscrit parfaitement dans la stratégie affichée par l'entraîneur rennais : « On est vraiment focalisé sur ce joueur créateur, offensif, qui pourrait jouer côté et plein axe, qui nous amène un peu plus de capacité dans le dribble d'éliminer », déclarait Habib Beye en début janvier.

Le Stade Rennais ne serait toutefois pas seul sur ce dossier brûlant. L'Olympique de Marseille reste également aux aguets. Les Phocéens avaient déjà tâté le terrain pour attirer Samardzic, avant d'être retoqué par l'Atalanta malgré une offre de 20 millions d'euros l'été dernier, selon le journaliste Matteo  Moretto. Le milieu serbe s'était d'ailleurs fait remarquer en marquant contre l'OM en Ligue des Champions le 5 novembre dernier (0-1). Depuis, sa situation à Bergame s'est détériorée : avec seulement 561 minutes disputées cette saison en Serie A réparties sur 14 apparitions pour seulement 5 titularisations, le joueur de 23 ans commence à sérieusement perdre patience. 

Une situation qui a mis en alerte plusieurs clubs italiens comme la Juventus, la Lazio et la Fiorentina. L'Atalanta serait désormais prête à écouter des offres autour des 20 millions d'euros.

Le profil polyvalent de Samardzic - capable d'évoluer en numéro 10, ailier ou relayeur - correspond précisément aux critères recherchés par Rennes pour la seconde partie de saison. 

Mais la question est savoir si le Stade Rennais est vraiment intéressé par Samardzic, et surtout si le board du SRFC est enclin à aligner 20 millions d'euros ? Chez Jeunesfooteux on a de sérieux doutes.