Menu

L'OM très diminué pour affronter le FC Metz : une bonne nouvelle pour les Grenats ?


Jeudi 8 Février 2024 13:51 - écrit par



L'Olympique de Marseille affrontera le FC Metz ce vendredi en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre Gennaro Gattuso devra encore composer avec un effectif amoindri, et notamment avec un milieu de terrain affaibli, à l'instar du match contre Lyon (0-1) dimanche dernier. Selon le journal L'Equipe, plusieurs joueurs clés sont en effet actuellement blessés ou indisponibles.

Jordan Veretout continue de souffrir du quadriceps, tandis que Geoffrey Kondogbia est toujours aux prises avec des problèmes musculaires à une cuisse. De plus, Pape Gueye, qui provoque des tensions en interne en raison de sa situation contractuelle, est également indisponible en raison d'une blessure.

Par ailleurs, Valentin Rongier, touché à un genou depuis novembre dernier, devra patienter encore quelques semaines avant de pouvoir faire son retour sur les terrains. Cette situation constitue un véritable défi pour l'entraîneur phocéen Gennaro Gattuso.

Malgré ces absences, Gattuso pourra tout de même compter sur Jean Onana, Azzedine Ounahi et Amine Harit pour composer son entrejeu. Est-ce rassurant ? Au regard de la prestation famélique face à l'OL, il y a de quoi être inquiet, même si ce n'est que Metz.

De bon augure pour le FC Metz ? Au fond du trou depuis plusieurs semaines, le club lorrain va probablement affronter l'Olympique de Marseille au meilleur des moments. Néanmoins, les Grenats devront se faire violence pour espérer ramener quelque chose du Vélodrome. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur