Menu

L'OM, un club ingérable gangréné par des voyous : Marcelino se lâche !

Marcelino, ex entraîneur de l'Olympique de Marseille, s'est confié à L'Equipe au sujet de son départ de l'OM suite aux menaces des supporters du club phocéen.


Mercredi 11 Octobre 2023 08:25 - écrit par



Marcelino ne sera resté que 3 mois à l'Olympique de Marseille. Critiqué après un début de saison mitigé et surtout pour un style de jeu peu enthousiasmant, le technicien espagnol a été refroidi par la situation explosive qui règne à l'OM. 

Suite aux menaces proférées par les représentants des groupes de supporters de l'Olympique de Marseille à leurs dirigeants, notamment Pablo Longoria et Javier Ribalta, Marcelino a donc décidé de mettre les voiles, estimant qu'il est impossible pour lui de travailler dans de telles conditions.

Dans une interview accordée au journal L'Equipe, Marcelino est revenu sur cette situation, et s'est montré très négatif à l'égard du club marseillais. 

"Mon expérience très courte me fait penser que c’est un club où créer un projet est absolument impossible. Parce qu’un club aussi grand ne peut pas être manipulé par quelques-uns. Les clubs sérieux sont dirigés par le haut, et chaque problème, chaque situation est gérée et sanctionnée si besoin." a t'il déclaré avant de confier n'avoir jamais rencontré une telle situation. 

"j’ai fait vingt ans comme entraîneur, et presque vingt ans comme joueur professionnel auparavant, et je n’avais jamais vu cela de ma vie. Et je pense que je ne le verrai plus. En tout cas je l’espère vraiment. C’est une façon de procéder qui est très loin de ce que doit être la réalité, en 2023, dans un pays civilisé. Le football c’est de la passion, d’accord, mais il y a des limites"

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur