Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'OM va refaire un coup à la Wahi, ça se précise à Marseille !


Mardi 2 Décembre 2025 17:35 - écrit par Maxence Lefebvre



L'ancien Montpelliérain aura été l'un des pires flops de l'ère McCourt à l'Olympique de Marseille. Et ce de par ses très mauvaises performances lors de son court passage dans la cité phocéenne, mais aussi par rapport au prix important de son transfert durant le Mercato OM en 2024 (environ 27 M€ depuis le RC Lens).

Fort heureusement pour l'OM, Elye Wahi (ex-MHSC) qui n'entrait plus du tout dans les plans de Roberto De Zerbi et qui avait très vite été considéré comme une grosse erreur de casting, aura été cédé à l'Eintracht Francfort pour près de 26 M€ en janvier 2025, soit six mois à peine après son arrivée à Marseille.

Mais visiblement, Mehdi Benatia et Pablo Longoria ne rigolent pas du tout et seraient même prêts à rééditer une telle opération avec une ou des recrues estivales, qui n'ont toujours pas donné satisfaction depuis leur signature à l'OM durant le dernier mercato.

Dont Angel Gomes, arrivé en transfert libre en provenance du LOSC ? Ce scénario ne serait pas totalement à exclure pour janvier comme l'ont expliqué nos confrères du journal Le Phocéen en ce début de semaine :

"Angel Gomes est arrivé libre donc n'importe quel montant récupéré serait une plus value au niveau financier. Et l'OM a déjà montré dans un passé très récent que lorsque le profil ne colle pas après six mois comme pour Wahi, Brassier et d'autres encore, la décision peut tomber rapidement. De plus, si De Zerbi estime avoir trop de monde au milieu, il pourrait ouvrir cette porte".

On notera également qu'une éventuelle vente express de l'ancien milieu de terrain international anglais de Lille OSC, pourrait permettre au board marseillais d'avoir plus de marge de manœuvre pour négocier les transferts définitifs de Arthur Vermeeren et Matt O'Riley, respectivement avec le RB Leipzig et Brighton.

Deux éléments qui auront quant à eux déjà convaincu le staff de l'OM de les conserver. Tout l'inverse de Angel Gomes, clairement à la peine depuis son arrivée à l'instar de son compatriote CJ Egan-Riley. Les potes de Mason Greenwood ne rayonnent décidément pas sur la Cannebière...
 


Suivez-nous