L'USBCO souhaite se faire prêter un joueur de l'AJ Auxerre


Mardi 9 Décembre 2025 08:31 - écrit par



A 24 ans, Théo De Percin, portier de l'AJ Auxerre, ne peut plus se permettre d'attendre son heure. Malgré une prolongation de contrat jusqu'en 2028 témoignant de la confiance du club, la réalité du terrain est implacable. 

Barré par l'indéboulonnable Donovan Léon, le gardien martiniquais doit se contenter de miettes. Comme le confirme l'insider Mohamed Toubache-Ter, la situation du joueur attire les convoitises. Avec seulement 11 apparitions en Ligue 1 depuis le début de sa carrière, De Percin a besoin d'enchaîner les matchs pour confirmer les promesses entrevues lors de ses rares titularisations.

Et c'est du côté de la Côte d'Opale que l'avenir pourrait s'écrire. Toujours selon Mohamed Toubache-Ter, l'US Boulogne CO a placé le gardien auxerrois tout en haut de sa "short-list". Le club boulonnais, à la recherche d'un dernier rempart capable d'apporter une plus-value immédiate, verrait en De Percin le profil idéal pour sécuriser sa cage.

Un transfert définitif ? Peu probable au regard des finances de l'USBCO qui privilégierait un prêt. Reste à connaitre la position de l'AJ Auxerre. En effet, Théo De Percin est une valeur sûre en cas d'absence de Donovan Léon. Une situation qui pourrait donc faire tilter l'AJA.