Menu

L'incroyable déclaration sur Messi à l'Inter Miami - les propriétaires aiment raconter des salades !


Mercredi 5 Juillet 2023 19:36 - écrit par

A peine Lionel Messi arrivé à l'Inter Miami que le propriétaire de la franchise américaine s'imagine déjà des ambitions démesurées pour la MLS. Pas le premier venu ni le dernier à agir de la sorte...



Le monde du football est un drôle d'environnement où l'on s'enflamme trop vite. Beaucoup trop vite chez les nouveaux propriétaires et autres milliardaires qui récupèrent un club ou une star planétaire.

Alors que Lionel Messi vient tout juste de poser son baluchon à Miami et qu'il n'a même pas encore fait ses débuts avec la franchise américaine, voilà que le milliardaire et propriétaire de l'Inter Miami, Jorge Mas, s'est fendu de déclarations fracassantes sur Messi.

Non pas contre l'argentin mais l'homme d'affaires de 60 ans est ainsi convaincu de l'apport XXXL de Messi non seulement à l'Inter Miami, mais aussi dans toute la MLS américaine. Voici son opinion dans une interview accordée à El Pais.

"Les négociations ont duré trois ans. J'ai considéré que c'était fait à la fin du mois de mai. Il gagnera entre 45 et 55 M€ par an. Messi peut transformer la MLS en l'un des deux ou trois plus grandes ligues du monde. [...] Je pense qu'il a envie de laisser sa marque et qu'il pourra le faire au-delà du football. Quand il prendra sa retraite, il aura une participation dans le club".

Ainsi Messi pourrait faire de la MLS l'une des 2-3 plus grandes ligues du monde...

Ainsi Lionel Messi arrivera à métamorphoser la MLS au point qu'il devienne le championnat phare de la planète footballistique où tout le monde se bousculera au portillon pour y aller même en pleine force de l'âge ?

Ce n'est pas la première fois que l'on entend de drôles de sottises sur les arrivées de stars exotiques et/ou sur des rachats de clubs par des puissants mécènes.

Des exemples seulement en Ligue 1 existent : le nouvel actionnaire de Sedan avait affirmé en 2016 vouloir "gagner la Ligue des Champions". Ambition C1 partagée par un Grenoble sauvé par des japonais en 2004 qui avaient alors promis "la Ligue 1 en trois ans et la C1 dans 10 ans".

Il fut également un temps où Henri Legarda, ancien président du Mans, avait jeté aux fans du MUC 72 en 2008-2009 que le Mans figurerait "parmi les 50 meilleurs clubs européens en 2013"...

A la même époque, lorsque le PSG et Monaco avaient signé Ibrahimovic et Falcao, l'illustre Hafiz Mammadov avait récupéré le RC Lens. Ce dernier pensait "faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato" dans la mesure du possible.

Un florilège d'ambitions beaucoup trop démesurées au regard des bilans catastrophiques par la suite. Dernièrement, le nouveau boss de l'OL John Textor a affirmé qu"Il y a quelque temps, on était champions. On veut revenir à ce niveau-là !". Il sera systématiquement épié...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur