Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : 13M€, un international belge vers Lille OSC ?


20 Juillet 2021 06:35 - écrit par Rédaction JF


Si le LOSC a déjà enregistré les départs de Mike Maignan au Milan AC et de Boubakary Soumaré à Leicester City, sans oublier celui de Christophe Galtier à l'OGC Nice, d'autres départs seront à prévoir du côté de Lille OSC lors de ce Mercato estival.

Et parmi les joueurs susceptibles de faire leurs valises durant cette intersaison figurent bien Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné, tous deux très courtisés. Mais en cas de départ de l'un de ces deux éléments, Olivier Létang et la cellule de recrutement du LOSC auraient déjà coché plusieurs noms.

En effet, à en croire les informations de Fussballtransfers, les Dogues afficheraient un intérêt concret pour Dodi Lukebakio (23 ans), qui sort d'une saison plutôt satisfaisante sur un plan personnel avec le Hertha Berlin (6 buts et 5 passes décisives en Bundesliga), avec qui il est actuellement lié jusqu'en juin 2024.

Pour rappel, l'ailier international belge (1 sélection), capable d'évoluer aussi bien sur le côté gauche qu'à droite, avait déjà été ciblé par Lille OSC lors du Mercato d'été en 2019 afin de prendre la succession de Nicolas Pépé, alors transféré à Arsenal pour 80 millions d'euros.

Affaire à suivre donc entre le LOSC et Dodi Lukebakio, qui avait été acheté pour environ 15 millions d'euros par le Hertha Berlin il y a deux ans en provenance du Fortuna Düsseldorf, mais qui serait désormais valorisé à 13M€. Un prêt avec option d'achat serait actuellement à l'étude du côté du Domaine de Luchin, pour Dodi Lukebakio. Une belle affaire pour les dirigeants lillois ?