Menu

LOSC : 7 minutes pour climatiser Paulo Fonseca et Olivier Létang


Jeudi 8 Février 2024 21:35 - écrit par



Cette soirée du 7 février 2024 est à oublier pour le LOSC. Favoris sur le papier face à l'Olympique Lyonnais, les hommes de Paulo Fonseca se sont inclinés au Groupama Stadium (2-1) au terme d'une prestation à des années lumières de ce qu'avait produit Lille face à Clermont. 

Si l'objectif reste une qualification européenne via le championnat, la Coupe de France était tout de même un doux rêve du président Olivier Létang. Une occasion envolée des les huitièmes de finale. 

Quatrième de Ligue 1, le LOSC va donc pouvoir se focaliser sur le championnat, mais également sur l'Europa League Conférence. Car oui, Lille est encore en lice dans cette compétition européenne, et peut donc se mettre à rêver d'un titre européen.

Néanmoins, un gros couac pourrait sérieusement compliquer la tâche de Paulo Fonseca, et c'est justement le sujet de cet article. Particulièrement agacé l'été dernier de ne pas avoir obtenu le renfort d'un attaquant de pointe pour suppléer Jonathan David, le technicien portugais avait plus d'une fois lancé quelques piques à l'encontre de son président.

Un message qui a été entendu lors de ce mois de janvier, puisque Olivier Létang a dans les dernières heures du mercato, bouclé l'arrivée de Andrej Ilic ; un jeune attaquant serbe sans grande expérience mais avec visiblement un potentiel intéressant. Un joueur costaud capable de peser sur les défenses.

Mais voila, le "jouet" de Paulo Fonseca est déjà cassé. Mal retombé sur sa cheville gauche après un duel aérien face au Lyonnais Jake O'Brien, mercredi soir en huitièmes de finale de la Coupe de France, et cela seulement 7 minutes après son entrée en jeu, Andrej Ilic souffre d'une sérieuse blessure.

En effet, l'attaquant serbe de 23 ans va devoir être opéré d'une fracture du péroné. Il devrait être absent au moins deux mois. Une sacrée clim pour Olivier Létang et surtout Paulo Fonseca, qui va donc devoir prier pour que Jonathan David ne se blesse pas. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur