Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : 7M€ pour un niveau low cost, Olivier Létang s'est planté


Samedi 21 Février 2026 09:50 - écrit par



Daniel Riolo l’a allumé en direct, parlant d’un joueur « tout le temps mauvais ». Derrière le coup de gueule, une question dérange : Félix Correia, un onéreux pari signé Olivier Létang, est-il vraiment au niveau attendu pour un titulaire du LOSC ?

Riolo charge, les chiffres nuancent

Sur RMC, Daniel Riolo n’a pas pris de pincettes au moment d’évoquer l’ailier portugais : « Félix Correia c’est qui ? […] Il est tout le temps mauvais, je ne l’ai jamais vu bon. Quelle qualité on lui voit à part d’aller vite ? Tu peux avoir une voiture qui va vite mais si à l’intérieur les sièges sont troués… » Une formule choc, dans la droite ligne des éditos au vitriol dont l’éditorialiste est coutumier quand il parle du LOSC ces dernières semaines.

Sur le papier, Correia affiche pourtant des statistiques honorables : 3 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison avec Lille, pour 22 matchs de championnat. Certes ce n'est pas foufou, mais assez pour en faire un titulaire régulier de Bruno Genesio. Mais la lecture détaillée de ses performances raconte autre chose : impact irrégulier, influence limitée face aux gros, incapacité à peser quand le niveau s’élève en Europe, où il ne compte qu’un but en Ligue Europa.

Un joueur “mid” pour une équipe en crise

Alors, Riolo exagère-t-il ? Sur la forme, sûrement. Sur le fond, difficile de lui donner totalement tort : pour l’instant, Félix Correia ressemble moins à une pépite sous-cotée qu’à un joueur très moyen, qui brille surtout quand le contexte est favorable. 

Les 3 buts et 5 passes décisives de Correia cette saison ne sont pas révélateur de niveau du Portugais. En effet, il a été décisif à 5 reprises lors des très larges victoire face à Lorient (qui était en très grande difficulté en début de saison) et Metz (lanterne rouge). A deux reprises contre Brest (aller et retour) et une fois contre Angers. Ensuite, ce fut le néant.

Il est donc clair que Félix Correia n'a pas les épaules pour tirer le LOSC vers le haut. C'est un joueur de rotation qui n'a pas le niveau pour être un titulaire à Lille. Un pari à 7 millions d'euros signé Olivier Létang qui ressemble à un onéreux plat sans saveur.



Suivez-nous