Menu

LOSC : 8M€, Lille pourrait piocher à l'ASSE


Vendredi 17 Juin 2022 11:12 - écrit par Rédaction JF



Libéré du poids DNCG, le LOSC va désormais pouvoir accélérer sur son mercato. Chose qui s'est matérialisée par le licenciement de Jocelyn Gourvennec qui devrait être remplacé par Paulo Fonseca. 

Coté recrutement, Lille OSC commence à avancer ses pions sur plusieurs dossiers. Si les Dogues ont déjà enregistré l'arrivée de Akim Zedadka qui était en fin de contrat à Clermont foot, au moins un autre défenseur sera recruté pour notamment pour combler le probable départ de Sven Botman. 

Saïdou Sow surveillé par le LOSC

Parmi les joueurs convoités, il y aurait notamment Saïdou Sow. Selon Sainté Inside, le LOSC serait en effet très attentif à la situation du jeune défenseur de l'AS Saint-Etienne. 

Sous contrat jusqu'en 2025 à l'ASSE, l'international guinéen de 19 ans ne sera pas retenu en cas de belle offre. Estimé à 4 millions d'euros par le site Transfermarkt, Saïdou Sow ne sera toutefois pas cédé pour moins de 8M€. 

A noter que pour l'heure aucune offre n'a été faite pour le natif de Conakry, qui ne serait pas contre l'idée de rester à Saint-Etienne, notamment depuis le départ de Pascal Dupraz. Tout dépendra du mercato stéphanois.

Et justement, le nouvel entraîneur des Verts, Laurent Batlles, aimerait pouvoir s'appuyer sur des défenseurs plus expérimentés en défense. Jimmy Giraudon, Anthony Briançon ou encore Mathieu Peybernes sont notamment annoncés dans ses petits papiers. Autant dire que Saïdou Sow n'est pas certain d'être titulaire la saison prochaine ...