Menu

LOSC : 8M€, une piste en attaque qui s'envole pour Olivier Létang !


Mercredi 30 Août 2023 10:10 - écrit par



A moins d'une grosse offre de dernière minute, ce qui ne semble pas être la tendance, Jonathan David ne devrait pas quitter le LOSC lors de ce mercato d'été.

A contrario, un départ de Mohamed Bayo se précise. En effet, des négociations sont en cours avec le FC Metz qui vient de perdre Georges Mikautadze qui s'est engagé avec l'Ajax Amsterdam. L'ex Clermontois pourrait en effet être prêté avec une option d'achat.

Un départ de Mohamed Bayo qu'il faudra forcément compenser. Plusieurs pistes sont à l'étude, mais une est à jeter aux oubliettes. Annoncé depuis plusieurs semaines dans les petits papiers de Lille OSC, Mama Baldé ne rejoindra pas le LOSC.

En effet, l'attaquant de l'ESTAC Troyes, est selon L'Equipe, arrivée à Lyon hier soir (mardi) pour passer la traditionnelle visite médicale avant d'être prêté pour une saison à l'OL par le club troyen relégué en Ligue 2. Un prêt assorti d'une option d'achat estimée à 8 millions d'euros.

De ce fait, le président du LOSC, Olivier Létang, aurait passé la seconde pour un joueur qui connait bien la Ligue 1. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Lille aurait émis une offre officielle à l’Espanyol Barcelone pour recruter Martin Braithwaite. En conflit avec la formation catalane, l'attaquant danois de 32 ans ne souhaite pas s'éterniser en Liga2 espagnole, et a entamé un bras de fer pour quitter le club barcelonais au plus vite. 

Passé par Toulouse FC et les Girondins de Bordeaux, Martin Braithwaite a 150 matchs en Ligue 1 à son actif pour 39 buts et 16 passes décisives. 

Auteur de 10 buts la saison dernière en Liga, Braithwaite pourrait apporter toute son expérience au LOSC 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur