Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


LOSC - ASSE : Gourvennec pointe du doigt l'animation offensive de Lille


Samedi 12 Mars 2022 08:50 - écrit par Rédaction JF


Jocelyn Gourvennec n'a pas du tout apprécié la prestation de ses joueurs lors du nul concédé à domicile par le LOSC face à l'AS Saint-Etienne. L'entraîneur de Lille OSC a pointé du doigt ses attaquants.



Vendredi, le LOSC affrontait l'AS Saint-Etienne en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. En cas de victoire, Lille OSC avait l'occasion de prendre provisoirement la 5e place du championnat, et surtout de mettre la pression sur Strasbourg, Marseille, Rennes et même Nice. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les Dogues.

En effet, les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont pu faire mieux qu'un triste match nul face à une bonne équipe de l'ASSE qui a retrouvé des couleurs depuis plusieurs semaines. 

Une prestation sans relief du LOSC, notamment sur le plan offensif, qui a passablement irrité Jocelyn Gourvennec, comme il l'a confié en conférence de presse. 

"On n'a pas réussi à emballer le match et à emmener le public avec nous. (...) On a été d'un côté très solide défensivement face à une équipe qui pose beaucoup de problèmes à ses adversaires. On a bien contrôlé le talent offensif et la vitesse de Saint-Etienne (...) D'un autre côté, on a été peu inspiré. Ils ont été bien organisés et on s'y est mal pris. On a essayé de corriger ça à la mi-temps pour passer plus par les côtés. On l'a fait au début et puis on n'a pas réussi. On ne gagne pas le match même si on a deux grosses occasions. Mais c'est trop peu pour un match à domicile", a déclaré Gourvennec. 

Ce nul n'est clairement pas le meilleur moyen de préparer la réception de Chelsea, mercredi, en match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Un rencontre qui se jouera sans Renato Sanches, sorti sur blessure face à Saint-Etienne, et qui devrait être out pour plusieurs semaines. 

Prochaine journée de Ligue 1 pour le LOSC, le périlleux déplacement à Nantes qui réalise une très bonne saison et qui reste sur 3 victoires et 1 nul en Ligue 1. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss