Menu

LOSC : Benjamin André explique la baisse de régime de Lille OSC


11 Janvier 2021 15:45 - écrit par Rédaction JF


Troisième de Ligue 1 derrière l'Olympique Lyonnais et le PSG, au soir de la 19e journée de championnat, le LOSC a réalisé une bonne première partie de saison, et est plus que jamais un outsider au titre de champion de France. Un outsider qui pioche tout de même depuis quelques matchs, même si les hommes de Christophe Galtier gardent le cap. 

Benjamin André évoque une fatigue physique

Pour La Voix du Nord, Benjamin André a donné les raisons de cette baisse de régime du LOSC depuis quelques semaines. En effet, le milieu de terrain des Dogues concède un manque de fraîcheur faisant suite à un rythme effréné depuis le début de saison.

 "On reste des humains, le corps fatigue. Il faut que l’on se repose. On avait vraiment besoin de ces deux jours supplémentaires. C’était une demande légitime car le corps était usé ; on l’a vu cette semaine, on n’a pas encore récupéré. Ce n’est pas forcément le match en lui-même qui est compliqué. Il y a ce qui tourne autour. Après un match, même à domicile, il est parfois impossible de dormir avant quatre ou cinq heures du matin. Quand tu ne dors pas, c’est dur de récupérer. On subit un contre-coup. On tire un peu la langue. Je nous trouve moins en jambes, nos enchaînements sont moins fluides. A un moment donné, le corps te dit stop. Voilà, chaque équipe aura un coup de fatigue. Nous, c’est peut-être en ce moment, et on gagne quand même. " a déclaré Benjamin André.

Malgré cette fatigue, le LOSC arrive à suivre la cadence infernale de l'Olympique Lyonnais en tête du championnat. L'OL qui ne l'oublions pas, ne joue aucune coupe européenne cette saison.