Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : Benjamin André pousse un énorme coup de gueule !


Dimanche 28 Novembre 2021 11:50 - écrit par Rédaction JF



12e de Ligue 1 avant le début de cette 15e journée de championnat, le LOSC qui restait sur deux défaites et trois nuls en championnat, se devait de prendre les trois points face au FC Nantes. Hélas pour les lillois, les semaines se suivent et se ressemblent.

En effet, sur une pelouse déplorable du stade Pierre Mauroy, les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul face aux Canaris. Alors qu'ils avaient rapidement ouvert le score sur un but de Burak Yilmaz, les lillois n'ont tenu l'avantage que 15 petites minutes suite à un but de Ludovic Blas. 

A un peu plus de 10 minutes de la fin, le LOSC aurait néanmoins pu reprendre l'avantage si Jonathan David n'avait pas loupé un pénalty. Un raté très révélateur de la saison compliquée de Lille OSC. 



 

Benjamin André pointe du doigt l'état de la pelouse du stade Pierre Mauroy

Interrogé après la rencontre au micro de Prime Vidéo, le milieu de terrain du LOSC, Benjamin André, n'a pas caché sa frustration et a poussé un énorme coup de gueule au sujet de l'état déplorable de la pelouse du stade Pierre Mauroy, qui selon lui a impacté la qualité du jeu et donc handicapé Lille OSC.

" Evidemment que dans l’ensemble il fallait faire plus et il fallait mieux, mais il y a quand même un pénalty que l’on rate. On ouvre encore le score, on se fait encore rattraper. On avait dit qu’il fallait retrouver l’efficacité, on ne l’a pas eu. (...) C’était un match de merde sur une pelouse de merde (…) On a des joueurs très forts en un contre un, donc quand le ballon saute, pour fixer ou faire les décalages, c’est plus difficile. Même à la fin quand on essaye de pousser contre le bloc bas, c’est très dur pour faire les décalages, on ne fait que glisser. C’est pour les deux équipes mais forcément qu’à domicile, ça ne nous avantage pas." a déclaré Benjamin André.

Si l'état de la pelouse n'explique pas tout, loin de là même, il est clair que cela n'a pas aidé le LOSC. Toujours est il que le club lillois est dans une spirale négative en championnat, et pourrait donc voir des clubs comme Brest et Lorient recoller au classement. Une situation qui commence à devenir alarmante, d'autant plus que Lille se déplacera à Rennes, mercredi, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.