Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : Bruno Genesio affiche une grosse crainte malgré la victoire face au TFC


Dimanche 14 Septembre 2025 19:39 - écrit par



La crainte de Bruno Genesio s'est malheureusement réalisée ce dimanche lors de la victoire du LOSC face au TFC (2-1). Alexsandro, ménagé en fin de semaine après son match difficile en Bolivie avec le Brésil, n'a tenu qu'une mi-temps. Contraint de céder sa place juste avant la mi-temps, le défenseur brésilien s'est plaint de douleurs à la cuisse avant de s'asseoir sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy.

"Il a ressenti craquer au niveau du haut de la cuisse, tout près du psoas après une passe", expliquait Bruno Genesio en conférence de presse d'après-match. L'entraîneur lillois n'a pas caché ses inquiétudes : "Mais sans examen, je ne peux rien dire d'autre. On en saura plus demain".

Une possible blessure était redoutée depuis la trêve internationale. Genesio avait d'ailleurs exprimé ses craintes en amont du match : "Je redoutais un tel dénouement après son match en Bolivie avec le Brésil, mais malheureusement, on n'avait pas beaucoup d'autres solutions pour le mettre sur le banc". Le technicien avait rappelé les conditions extrêmes du match disputé à 4000 mètres d'altitude, qualifiées de "dangereuses".

L'absence de solutions défensives avait poussé Genesio à prendre ce risque calculé. "Thomas (Meunier) était blessé et Aïssa (Mandi) était sur le côté. Chancel (Mbemba) n'avait pas joué depuis longtemps", a t'il indiqué pour justifier sa décision de titulariser le Brésilien malgré les signaux négatifs.

Malgré ce pépin physique qui est le gros point négatif de ce dimanche, le LOSC s'est imposé grâce à Nabil Bentaleb (90e) et Ethan Mbappé (90e+8). Néanmoins, l'infirmerie lilloise accueille trois nouveaux blessés : Alexsandro rejoint Hakon Haraldsson (blessure mineure) et Ugo Raghouber.

"J'espère que ça ne sera pas grave, parce qu'il avait fait une très bonne entame de match avant de se blesser", concluait Genesio avec amertume. Le club nordiste, déjà privé de plusieurs éléments, attend désormais les résultats des examens médicaux prévus ce lundi pour connaître la durée d'indisponibilité de son défenseur central.


Suivez-nous