LOSC : Bruno Genesio et Olivier Létang en surchauffe, tensions à Lille !


Lundi 29 Septembre 2025 08:45 - écrit par



Le LOSC n'a pas digéré sa défaite à domicile face à l'Olympique Lyonnais (0-1) ce dimanche soir. Entre l'expulsion polémique de Bruno Genesio et les déclarations choc d'Olivier Létang sur l'arbitrage français, l'atmosphère était électrique au stade Pierre-Mauroy.

La séquence qui a fait scandale intervient à la 70e minute. Frustré par une occasion manquée de son équipe, Bruno Genesio donne un coup de pied dans une bouteille d'eau qui termine sa course près du quatrième arbitre. Mathieu Vernice lui adresse un carton jaune, déclenchant la fureur de l'entraîneur lillois.

"Il n'y a rien à expliquer, vous êtes nuls, vous êtes zéro. J'ai pas bougé d'ici et il me met un carton ce taré !", s'emporte Genesio avant d'être définitivement exclu. En conférence de presse, l'ancien coach lyonnais tempête : "C'est tellement risible. Je prends un carton jaune parce que j'ai tapé dans une bouteille suite à une occasion ratée de mon équipe".

Malgré cette expulsion, Bruno Genesio assume ses choix tactiques. "On a dominé du début à la fin, on a fait preuve de beaucoup d'équilibre. On méritait beaucoup mieux", confie-t-il, soulignant la stérilité offensive lilloise face à Lyon.

Plus virulent encore, le président lillois Olivier Létang s'en prend frontalement à l'arbitrage français. "On a un vrai problème de fond avec l'arbitrage en France. Tous les weekends, sur quasiment tous les matchs, il y a des problèmes", déclare-t-il au micro de beIN Sports.

Létang cible directement Mickaël Landreau, porte-parole de la Direction de l'arbitrage : "On se demande tous ce qu'il fait à la Fédération. Il n'y a aucun échange avec les clubs".

Si on ne peut pas nier que certaines décisions arbitrales sont litigieuses, il est également bon de préciser que les joueurs lillois ont fait preuve d'un gros manque de réalisme offensif. Et contrairement à ce que Bruno Genesio affirme, le match des Dogues est loin d'être parfait. Souvent brouillons, les lillois n'ont cadré que trois frappes lors de toute la rencontre. Et encore, heureusement que Matías Fernández-Pardo a été très actif et percutant en attaque, car pour le reste on n'a pas vu grand chose.