LOSC : Bruno Genesio ne veut pas être déçu et attend un geste fort lors de Lille - PSG


Samedi 4 Octobre 2025 18:20 - écrit par



Cette 7e journée de Ligue 1 nous réserve un choc, et quel choc ! En effet, le LOSC va accueillir le PSG, ce dimanche à 20h45 au Stade Pierre Mauroy - Decathlon Arena. Un match entre deux équipes européennes qui ont joué en milieu de semaine. Raison pour laquelle il ne faut pas s'attendre à des onze types. Du côté du Paris Saint-Germain de nombreuses absences sont à signaler : Marquinhos, Joao Neves, Fabian Ruiz, Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué et Ousmane Dembélé. 

Néanmoins, le moment fort de ce match sera le retour de Lucas Chevalier, chez lui, à Lille. Et pour le coup, Bruno Genesio qui n'a pas tari d'éloges sur son ancien protégé, espère un accueil digne de ce nom pour le néo-parisien.

« Je pense que l'accueil sera chaleureux, puisque c'est un enfant du club, un enfant de la ville, de la région. Il a tellement apporté au club que je ne vois pas comment il pourrait en être autrement », a déclaré Bruno Genesio en conférence de presse.

Lucas Chevalier, natif de Calais et formé à Lille, a marqué de son empreinte son passage au LOSC en s'imposant comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Transféré cet été au PSG pour 40 millions d'euros, le portier de 23 ans retrouve son ancien fief pour la première fois depuis son départ.

Bruno Genesio n'a pas caché son admiration pour le parcours exceptionnel de son ancien joueur. « Il est assez rare d'avoir un gardien de but formé au club, issu de la région ou de la ville, qui s'impose comme il s'est imposé lui, ici au LOSC », a-t-il confié. Cette reconnaissance publique témoigne de l'impact considérable qu'a eu Chevalier sur l'équipe lilloise, notamment lors des campagnes européennes récentes.

Le technicien français a également évoqué l'aspect personnel de ces retrouvailles : « On va le saluer à son arrivée, et surtout tout faire pour lui mettre des buts. Et puis, on le verra avec grand plaisir après, même si on l'a déjà recroisé depuis qu'il est parti à Paris. Et puis, il sait qu'il est ici chez lui ».

Nul ne doute que les supporters du LOSC se mettront au diapason de Bruno Genesio en ce qui concerne le respect qu'il a pour Lucas Chevalier.