Menu

LOSC - Coronavirus : Christophe Galtier pousse un énorme coup de gueule !


19 Juillet 2020 11:06 - écrit par Rédaction JF


Galtier espère que l'Etat va durcir le ton

Lors de la rencontre amicale qui a vu le LOSC s'imposer face à Mouscron (2-1), l'entraîneur de Lille OSC, Christophe Galtier, a du se passer des services de Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba et Renato Sanches. En effet, les trois joueurs ont été testés positifs au Covid-19 et donc mis en quatorzaine. 

Une situation inquiétante qui démontre bien que le virus circule encore et peut-être même de plus en plus. On pourrait donc se diriger vers une nouvelle vague. Chose que n'espère pas le coach du LOSC, Christophe Galtier, qui espère que l'Etat va durcir le ton puisque les Français sont visiblement incapables de se responsabiliser. 
"Continuons à nous comporter comme nous le faisons et nous allons reconfiner et ce sera le grand bordel. C’est à l’État de prendre des mesures. J’ai passé huit jours dans le Sud et ce que j’ai vu... Chez nous, il ne faut pas inciter mais interdire. Je ne suis qu’un entraîneur mais je suis attentivement ce qui se passe dans mon pays. Il faut être plus fermes et en appeler à la responsabilité individuelle. J’ai vu qu’il y avait du monde en Bretagne et que chez nous, dans le Nord, il y avait une recrudescence des cas. J’aimerais que chacun soit responsable pour, non pas que l’on puisse reprendre une vie normale, mais au moins une activité professionnelle." a déclaré Galtier (propos relayés par La Voix du Nord).
==> Pour suivre toute l'actu et le Mercato des Dogues lillois, cliquez ici : Lille OSC - Info !



Recherches associées, cliquez ici : lille actu, lille foot, lille osc coronavirus, losc actu, losc coronavirus