Menu

LOSC - Coronavirus : Gérard Lopez met sur la table un gros problème !


15 Mars 2020 15:02 - écrit par Rédaction JF

La Ligue 1 ira t'elle à son terme cette saison malgré l'épidémie du coronavirus ? C'est ce que souhaite le président du LOSC, Gérard Lopez, qui a toutefois soulevé une inquiétude contractuelle pour les clubs professionnels.




De nombreux joueurs en fin de contrat au 30 juin

LOSC : Gérard Lopez président de Lille OSC
LOSC : Gérard Lopez président de Lille OSC
Suite à l'épidémie du coronavirus qui se propage à vitesse grand V en France, la LFP a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre la Ligue 1. Un championnat qui n'est pas prêt de reprendre compte tenu des projections alarmistes (d'où la mise en quarantaine partielle de la France) des épidémiologistes. 

De ce fait, la Ligue 1 pourrait être reportée à plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Chose qui pourrait poser un gros problème d'un point vue contractuel. C'est ce qu'a tenu à souligner le président et propriétaire du LOSC, Gérard Lopez

"Un club qui a 23 ou 24 joueurs, même si ce n’est pas l’idéal, peut jouer 10 journées en un mois. Si on a un mois devant nous, on peut terminer le championnat. D’un point de vue réglementaire et pour des questions d’assurance, il faudrait finir le championnat avant le 30 juin. (…) Je ne veux pas prendre position pour le moment sur cette question car dans tous les cas, si on en vient à cette décision ça se terminera probablement devant la justice. Ce n’est pas l’idéal pour le football.” a déclaré Gérard Lopez dans l'émission Téléfoot. 

Des propos bien plus modérés et censés que ceux du président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.

 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live