Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Dedryck Boyata pour remplacer José Fonte ? L'OL également sur le coup


José Fonte sur le départ, le LOSC penserait au défenseur international belge du Hertha Berlin, Dedryck Boyata, pour faire la paire avec Sven Botman.

24 Juin 2021 12:10 - écrit par Rédaction JF


Dedryck Boyata, un défenseur d'expérience accessible financièrement pour le LOSC

Dans moins d'une semaine, José Fonte ne sera plus un joueur du LOSC si aucun accord pour une prolongation de contrat arrive à être trouvé. Ce qui n'est pour l'heure pas le cas, puisqu'au regard de son âge, Lille OSC ne lui propose qu'une année avec une baisse de salaire. Chose que refuse d'accepter le défenseur portugais de 37 ans qui dispose de plusieurs pistes intéressantes.

De ce fait, le LOSC est dans l'obligation de recruter un défenseur central, et a déjà (heureusement) quelques noms en tête, dont celui d'un international belge. 

Selon le correspondant belge de RMC Sacha Tavolieri, le club lillois lorgnerait du Dedryck Boyata. Sous contrat jusqu'en 2022 au Hertha Berlin, le défenseur international belge de 30 ans, qui joue actuellement l'Euro avec les Diables Rouges, ne sera probablement pas retenu s'il ne prolonge pas rapidement. 

Estimé à 8 millions d'euros par le site Transfermarkt, Dedryck Boyata est également dans les petits papiers de l'Olympique Lyonnais, qui va se séparer de Djamel Benlamri, et qui devrait toucher un joli chèque lors de ce mercato d'été grâce au transfert de Joachim Andersen qui ne manque pas de prétendants en Premier League.